Ce qui participe à ce conflit d'usage, c'est aussi et (à mon sens) principalement l'absence de dépose-minute pour les voyageurs à la Part-Dieu depuis la fermeture du parking de la place de Francfort (sans aucun avancement des travaux) + la réorganisation de la circulation dans la rue associée, ce qui rabat le flux de véhicules sur l'entrée Pompidou.(Et pour ceux qui connaissent le secteur, le parking taxi/loueurs privés que les précédents ont fait construire sur les emprises ferroviaires pose un sacré problème côté Pompidou, le flux de voitures privées engendré collisionne méchamment avec les flux vélo ou piétons d’accès à la gare)
Encore une belle mise en avant pour promouvoir l'utilisation des transports en communLe passage pouvait aussi accueillir des bus du réseau TCL, notamment la ligne C9, mais l’option d’ouvrir le passage aux transports en commun a finalement été écartée.
C’est toujours autant saturé, parce qu’on a mis le pognon partout sauf à l’endroit où il y avait besoin, à commencer par virer tous les commerces et stands qui encombrent le hall principal. Ce dont cette gare a besoin c’est d’une purge puis de déporter les technicentres plus loin du centre de l’étoile férroviaire.Tu suggères nanar que l,'on peut encore rajouter 3 voies, à la création des voies k et L, c'est toujours autant saturé....
Bonsoir,L'avantage est que les circulations techniques sont courtes et au contraire de Lyon, n'encombrent pas une section de seulement 4 voies comme la tranchée de la Guillotière.
Le problème des technicentres quels qu’ils soient c’est qu’il y a toujours des trains qui manœuvrent pour entrer et sortir, à faible vitesse et en bloquant les voies d’accès. Sans voie d’accès dédiée n’importe quel technicentre va paralyser régulièrement la voie de transit (ce qui n’arrive jamais en théorie mais tout le temps en pratique).Déporter les technicentres plus loin, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Merci. Je connais bien cet article de l'Influx, car j'en suis l'auteur.tu peux consulter différentes version des plan de Lyon ici : https://www.linflux.com/lyon-et-region/ ... s-de-lyon/
C'est je crois déjà un peu le cas : Perrache reçoit des TER du sud / sud est pour alléger Part DieuEt ça serait intéressant de mettre ça en lien avec Perrache, si on doit vraiment gérer un gros trafic on peut peut être envoyer du trafic dessus je ne sais pas
La vraie limite vient en effet plutôt des 4 voies au nord et au sud de Part Dieu: Il en faudrait 6.A voir les chiffres’ mais il me semblerait plus intéressant de construire les dernières voies puis de voir comment ça évolue
Par contre l’utilisation de l’espace par le T4 ne sera pas limitante ?
La loi du 21 août 1884[5] déclasse le fort des Brotteaux. De longs pourparlers commencent alors entre la ville et la compagnie PLM en vue de construire une nouvelle gare légèrement plus au sud-est à l'emplacement du fort. La ligne est rectifiée et surélevée afin de ne plus gêner la circulation. Commencés en 1904, les travaux sont terminés en 1908 et en avril de cette année l'ancienne gare est détruite
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