Ce qui participe à ce conflit d'usage, c'est aussi et (à mon sens) principalement l'absence de dépose-minute pour les voyageurs à la Part-Dieu depuis la fermeture du parking de la place de Francfort (sans aucun avancement des travaux) + la réorganisation de la circulation dans la rue associée, ce qui rabat le flux de véhicules sur l'entrée Pompidou.(Et pour ceux qui connaissent le secteur, le parking taxi/loueurs privés que les précédents ont fait construire sur les emprises ferroviaires pose un sacré problème côté Pompidou, le flux de voitures privées engendré collisionne méchamment avec les flux vélo ou piétons d’accès à la gare)
Encore une belle mise en avant pour promouvoir l'utilisation des transports en communLe passage pouvait aussi accueillir des bus du réseau TCL, notamment la ligne C9, mais l’option d’ouvrir le passage aux transports en commun a finalement été écartée.
C’est toujours autant saturé, parce qu’on a mis le pognon partout sauf à l’endroit où il y avait besoin, à commencer par virer tous les commerces et stands qui encombrent le hall principal. Ce dont cette gare a besoin c’est d’une purge puis de déporter les technicentres plus loin du centre de l’étoile férroviaire.Tu suggères nanar que l,'on peut encore rajouter 3 voies, à la création des voies k et L, c'est toujours autant saturé....
Bonsoir,L'avantage est que les circulations techniques sont courtes et au contraire de Lyon, n'encombrent pas une section de seulement 4 voies comme la tranchée de la Guillotière.
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