"Bibouquet" a écrit :Dédé et Olive : tu prend un bon exemple.
Justement les 2 ziggotos n'ont pas tout à fait le même sens commercial :twisted: :lol:
"Bibouquet" a écrit :Alors je vais m'exprimer autrement :
Ensuite, les bus sont plein mais raisonnablement. Biensur il y a des contre exemples, mais on ne peut pas dire non à la MPA pour quelques cas, face au cas général.
"matrix361" a écrit :"Bibouquet" a écrit :Alors je vais m'exprimer autrement :
Ensuite, les bus sont plein mais raisonnablement. Biensur il y a des contre exemples, mais on ne peut pas dire non à la MPA pour quelques cas, face au cas général.
Ok, mais je crois qu'il y beaucoup plus de petits cas face au cas général que tu veux bien entendre.
"Bibouquet" a écrit :Moi je dis : wait and see :lol:
"bus64" a écrit :la fraude passera de 15 à 5 %
"Dede" a écrit :- pas de vérification du titre par le CR
"matrix361" a écrit :"Dede" a écrit :- pas de vérification du titre par le CR
Quel est l'intérêt de mettre en place la MPA si le conducteur ne vérifie pas les titres ? :?
"amaury" a écrit :Je pense que c'est pour mettre la pression sur les usagers dans la continuité de la validation systématique. On part probablement de l'idée que si la règle est de valider systématiquement, quelques uns des usagers qui pouvaient être amenés à frauder n'oseront pas à cause du regard des autres et, dans le cas qui nous intéresse, à cause du regard du CR. ça se discute.
A +
Amaury
"Dede" a écrit :- pas de vérification du titre par le CR
- rémunération passage de 210 à 220
"Kal-L" a écrit :80 personnes dans un standard, tu en rajoutes 17, tu obtiens combien?
On doit pas avoir les mêmes véhicules :wink:
Bien apparament non, du moin en ce qui concerne les portes"Bibouquet" a écrit :Peux tu mettre de la ponctuation dans tes phrases merci
Sinon, c'est pas les ateliers centraux qui vont faire les modifs pour la MPA ?
"fabl1" a écrit :Ne me dites pas que la 50aine de personnes vont sagement attendre de monter devant alors que toutes les portes seront ouvertes. Et que feront nous a ce moment, on fermera nos gueules (moi le 1er) et on appuyeras sur le bouton, tout simplement, en meme temps que les 6 ou 7 bus qui passerons au meme moment au meme endroit.
J'aimerais bien la reaction de SPI à ce moment.
Concernant un eventuelle passage à 220, je pense comme Chris , c'est la carotte, il ne vont pas augmenter pour nos beaux yeux, "vous voulez passer a 220, vous controler les titres, c'est tout"
Quand à la diminution de la fraude, ok pour les feneants qui font 2 arrets, mais pour les grands habitués, je doute que ça change.
Comme dit Dede, la presence humaine et un changement des methodes de controles sont pour moi aussi la reponse a ce phenomene
Fabien
"jonathan" a écrit :MPA = Conducteur-receveur-controleur :?:
Ca en fait du boulot tout ça : Conduire + vendre des tickets + controler que tout le monde paye + etre gentil ..... Le métier de conducteur va devenir très difficile :?
"chris" a écrit :"jonathan" a écrit :MPA = Conducteur-receveur-controleur :?:
Ca en fait du boulot tout ça : Conduire + vendre des tickets + controler que tout le monde paye + etre gentil ..... Le métier de conducteur va devenir très difficile :?
Ils fesaient quoi les receveurs du temps de la MPAr ?
Le terme de "receveur" inclut déjà le contrôle des titres à la monté. C'est ce qui se fait déjà dans de nombreux autocars.
Il y a quelques temps, j'ai pris un 184 et le conducteur de Connex a fait redescendre à 2 reprises des personnes qui sont montées sans titre de transport.
Si les conducteurs payés au coup de lance-pierre de Connex le font, il n'y a pas de raison que les conducteurs de Kéolis Lyon ne le fassent pas.
Ben oui, ça va faire du boulot. Mais Kéolis Lyon n'est pas le nom d'un club de vacances à ce que je sache.
Le plus dûr pour certains, ça va être le " + etre gentil".
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Il me semble qu'un conducteur a le droit de refuser l'accès à toute personne dans son bus... Il est maitre à bord et peut décider par exemple de ne pas laisser monter une personne, pour des raisons de sécurité ou de salubrité publique...
Mais attention au délit de salle gueule : racisme...
C'est une solution."chris" a écrit :Pour les bus, je persiste à dire que le chauffeur ne doit pas partir tant que tout le monde n'a pas payé. Le fraudeur, il paye ou il descends. point.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 31 invités