Bonjour à tous!! Me voici en vacances sur Lyon pour encore quelques jours, et comme je devais me rendre de Place Bellecour à Saint Priest, je décide de prendre la ligne 53.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver pour 18h07 un Citelis Long tout neuf! :shock: Le 2016 pour être plus précis. C'était mon premier trajet en Citélis. Il est vrai qu'on monte rarement dans un bus qui sent le neuf, et qui est tout neuf!!
Côté premières impressions, le vitrage teinté extérieur fait classe, mais côté intérieur ça fait un peu plastoc à 2€ l'entourage des impostes et des vitres.
Bonne surprise: il est extrêmement silencieux. Ca change des Line €3 que j'emprunte d'habitude sur cette ligne. Etant assis après la deuxième porte (j'allais dire la Porte milieux, mais c'est vrai qu'il y en a 4), je perçevais à peine un bruit lors de l'augmentation du régime moteur pour les passages de vitesses.
La luminosité est très agréable et va de paire avec l'intérieure (peinture beige clair des barres de maintient, des contre-portes).
Par contre 2 points négatifs qui ont déjà été soulevés par un Manu69: d'abord le manque de bouton d'arrêt demandé ( il y en a très peu je trouve, et il sont regroupés au même endroit au lieu d'être répartis dans le bus); et enfin le chauffage!

Ca caïe!!! Les appareils de chauffages tournaient bien et se faisaient déjà entendre, mais on a chaud qu'aux pieds. On sent un grand courant d'air froid en haut, qui vient de l'articulation dans les virages! :?
Voilà, j'espère que vous pourrez apprecier le confort de ce nouveau bus, qui ,malgré ses défauts, apporte une modernité et un confort (sonore et vibratoire) bien évolué par rapport au PR180.2!
@+