"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :J
Il y a bien plusieurs lignes actuellement inexploitées :
- Bort les orgues à Neussargues (et non Aurillac - Neussargues comme l'indique Louis Bru),
"enzol" a écrit :En rhoen-alpes j'ai repéré Saint-Etienne Dunières, Nantua-Bellegarde, Divonnes-Bellegarde et Culoz-Belley
"lia" a écrit :Ouais, m'enfin une carte sans legende est une mauvaise carte.
Et sans echelle ...
"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :Il y a bien plusieurs lignes actuellement inexploitées :
- Bort les orgues à Neussargues (et non Aurillac - Neussargues comme l'indique Louis Bru),
"louisbru" a écrit :"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :J
Il y a bien plusieurs lignes actuellement inexploitées :
- Bort les orgues à Neussargues (et non Aurillac - Neussargues comme l'indique Louis Bru),
Exact, merci d'avoir précisé, je ne me rappellais plus le nom de Bort les Orgues....
Il ne s'agit pas de la liaison directe Aurillac <=> Neussargues via Vic Sur Cère, le Lioran et Murat mais de la boucle partant d'Aurillac en direction de Brive puis bifurcation vers le nord vers Mauriac et Bort + liaison Bort <=> Neussargues
"chris" a écrit :
Tout le monde s'accorde pour dire que RFF n'a pas les moyens d'entretenir tout son réseau ! D'où les pannes, les ralentissements, etc...
"chris" a écrit :@nanar : c'est quoi la rationalité économique sans équilibre comptable selon toi ?
Tout le monde s'accorde pour dire que RFF n'a pas les moyens d'entretenir tout son réseau ! D'où les pannes, les ralentissements, etc...
A un moment, il faut bien faire des choix.
Et le choix le plus rationnel est de mettre les moyens là où ceux-ci servent le maximum de personnes.
Après, la SNCF s'est tirée une balle dans le pieds : au lieu de développer la complémentarité rail-route, elle a préféré investir dans des filiales qui lui font directement concurence.
Les autoroutes ont encore un bel avenir devant elles.
"chris" a écrit :Le Rhône fonctionne plutôt bien ? :?
Va faire un petit tour en Isère et tu verras ce qu'est un VRAI réseau départemental. ( Au passage, regarde la livrée, les exploitants, la tarification, etc...).
Le sujet initial, c'est quand même le maintien ou l'abandon de tronçons de voie ferrée.
Là où il y a du trafic, la voie ferrée a son intérêt mais là où il y a 2 ou 3 dessertes par jour, il n'est sans doute pas très utile d'entretenir des voies pour celà.
"MCL80" a écrit :Ben ça a dû bien changer depuis 2003 alors!
...
Sinon c'est toujours un réseau nul. :wink:
"MCL80" a écrit :Avec le lyrisme habituel, on dit que l'autoroute va désenclaver les contrées isolées, sans se préocuper des coûts d'entretien de ces infrastructures.
"liå" a écrit :est-ce que cette carte est plus correcte?
http://www.entreprise-sncf.com/nos_lignes/prinsipale.pdf
ou est-elle simplement plus jolie?
(quoi que :? )
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