"K-L" a écrit :A quand des vrais syndicats utiles? :twisted:
"matrix361" a écrit :Motif
"chris" a écrit :C'est une grêve nationale politique et il n'y aura pas que les transports qui seront touchés mais l'ensemble des "services dits publics".
"Olivier" a écrit :Ce n'est pas en faisant des grèves à répétition sans véritable motif que l'on est crédible vis à vis de qui que ce soit. Les TCL sont devenus un des premiers sinon le premier transport en commun urbain en nombre de jours de grèves annuels.
"Olivier" a écrit :Ce n'est pas en faisant des grèves à répétition sans véritable motif que l'on est crédible vis à vis de qui que ce soit. Les TCL sont devenus un des premiers sinon le premier transport en commun urbain en nombre de jours de grèves annuels. Je suis désolé de relancer un troll comme on dit dans les forums de discussion mais bon cette situation m'exaspère...
Olivier
"matrix361" a écrit :J'ai entendu dire que cette grève consistait en un débrayage de 3 h le matin... Est-ce vrai ?
"Dede" a écrit :Perturbation de 3h30 à chaque début de service donc service minimum assuré.
"matrix361" a écrit :J'ai entendu dire que cette grève consistait en un débrayage de 3 h le matin... Est-ce vrai ?
"chris" a écrit :je trouve inadmissible de cesser le travail dès qu'il y a un pet de travers.
"ElBricou" a écrit :Les previsions de trafic recu par mail :
MARDI 31 JANVIER 2006
Préavis de grève sur le réseau TCL
Prévisions de trafic :
- réseau métro / funiculaire :
- risque de trafic nul sur les lignes A, B, funiculaires Fourvière et Saint Just.
- trafic très perturbé sur la ligne C (1 rame sur 2 environ)
- trafic normal sur la ligne D
- réseau tramway :2 rames sur 3 environ
- réseau bus :trafic fortement perturbé (1 bus sur 2 en moyenne, variable selon les lignes).
Les clients du réseau TCL pourront s'informer dès 6h00, demain mardi 31 janvier, par téléphone (Allô TCL, 0820 42 7000) ou sur internet www.tcl.fr où l'état du trafic en temps réel sera disponible.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés.
"manu69" a écrit :Moi je n'y crois pas du tout à ces chiffres.
Je prends le paris que 80% du réseau roulera normalement demain
"K-L" a écrit :C'est pour:"protester conre l'application des projets (de Keolis Lyon) qui s'opposent à l'amélioration des condictions de travail, la création d'emplois statutaires, la continuité et la qualité des missions de service public et à la reconnaissance de l'évolution des métiers de la conduite".
Rien que ça. Plus vague tu meurs. Sans compter quu la retraite à 55 ans été ressorties du chapeau magique.
Bref, si l'appel avait été précis, concret, fort, tout le monde aurait suivi. Là, c'est n'importe quoi. Dommage :?
A noter que Keolis Lyon a saisi le Tribunal pour démontrer l'illégalité de cette grève. Vive le flop monumental.
"Traminot Patrick" a écrit :
Toutes les grèves sont illégalles maintenant,vive le monde moderne!
Patrick
"manu69" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :
Toutes les grèves sont illégalles maintenant,vive le monde moderne!
Patrick
C'est effectivement un vrai probleme
Même si je ne suis pas un greviste, je trouve scandaleux que le droit de grève soit remis en cause par les tribunaux :evil:
De plus les entreprises en général ont bien compris l'avantage de déposer un recours systématique devant les tribunaux, l'effet est assuré auprès des salariés hésitants.
On a un peu tendance à oublié que le minimum acquis pour les salariés à été acquis graçe à des gréves tres dure (congés payées, salaire minimum, condition de travail, retraite etc..)
Je sais ça fait vieux con de le rappeler, mais heureusement que nos grand parents avaient plus de courage que nous, car sinon nous en serions encore à l'age préhistorique
La grève fait partie de la vie sociale d'une société moderne, et ce droit doit être maintenu coute que coute
Pour en revenir a cette gréve, la direction de Kéolis ne se grandit pas en saisissant le tribunal, mais rien ne dit qu'elle va gagner... sujet à suivre
"manu69" a écrit :On a un peu tendance à oublié que le minimum acquis pour les salariés à été acquis graçe à des gréves tres dure (congés payées, salaire minimum, condition de travail, retraite etc..)
Je sais ça fait vieux con de le rappeler, mais heureusement que nos grand parents avaient plus de courage que nous, car sinon nous en serions encore à l'age préhistorique
La grève fait partie de la vie sociale d'une société moderne
"liå" a écrit :"manu69" a écrit :On a un peu tendance à oublié que le minimum acquis pour les salariés à été acquis graçe à des gréves tres dure (congés payées, salaire minimum, condition de travail, retraite etc..)
La grève fait partie de la vie sociale d'une société moderne
t-t-t
c'est faux (desole).
objection donc: ca c'est un cas tres franco-francais et partiellement latin.
Enormement d'acquis sociaux dans d'autre bled ne se sont pas acquis par le conflit, donc pas de francisation du monde, ou du moins de l'Europe...merci.
"liå" a écrit :ouaip: Allemagne (inventeur des 35h), Pays-Bas, Scandinavie (en y incluant meme la Norvege), et meme en Grande-Bretagne et en Irlande.
Ex:
en Suede, en Finlande, Danemark et Norvege (hors EU) les conges maternites sont d'un an a partager entre l'homme et la femme. C'est un enorme avantage social, pas acquis par la greve.
La reevaluation des retraites en Suede s'est faite ces dernieres annees avec de gros debats houleux, mais sans bloquer le pays. Et tout le monde a participe constructivement.
Les semaines de conges en Allemagne ne se sont pas acquises par bloquage du pays, idem au Pays-Bas.
Reforme de l'education en Grande-Bretagne, y'avait pas non plus 1 millions de personnes a Trafalgare Square.
Bref, la liste est longue, mais la greve n'est pas une moyen d'acquerir des choses a chaque coup. Mais il y a eu des greves dans tout ces pays aussi! Mais nettement moins.
Il ne faut donc pas le remettre en cause, c'est certain. Mais son utilisation reguliere n'est pas forcement probante socialement.
"manu69" a écrit :Même si je ne suis pas un greviste, je trouve scandaleux que le droit de grève soit remis en cause par les tribunaux :evil:
"chris" a écrit :"manu69" a écrit :On peut être en désacord avec son employeur sur son salaire, ses conditions de travail, etc... mais lorsque c'est l'ensemble de l'entreprise que l'on pénalise pour des conflits internes, on se tire une balle dans le pied.
"Traminot Patrick" a écrit :"chris" a écrit :"manu69" a écrit :On peut être en désacord avec son employeur sur son salaire, ses conditions de travail, etc... mais lorsque c'est l'ensemble de l'entreprise que l'on pénalise pour des conflits internes, on se tire une balle dans le pied.
Bonjour,
si demain ton patron decide qu'il ne veut plus de personnel fumeur,même en dehors de l'entreprise :!: Que si tu veux garder ton emploi,
tu es obligé de signé un contrat où il est stipulé que tu seras contrôlé à l'improviste et en cas de posivité à la nicotine tu es viré :!: :roll:
Par dessus le marché il décide de s'attaquer aux personnes en surpoids,même ultimatum :!:
Tu fais parti des 60% de fumeurs.
Tu fais quoi :?:
Comment :?:
Avec qui :?:
Patrick
ps : A ton avis ce cas est imaginaire ou réel :?:
"K-L" a écrit :Ca dérape vraiment vers le n'importe quoi là :roll:
"nanar" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :"chris" a écrit :"manu69" a écrit :On peut être en désacord avec son employeur sur son salaire, ses conditions de travail, etc... mais lorsque c'est l'ensemble de l'entreprise que l'on pénalise pour des conflits internes, on se tire une balle dans le pied.
Bonjour,
si demain ton patron decide qu'il ne veut plus de personnel fumeur,même en dehors de l'entreprise :!: Que si tu veux garder ton emploi,
tu es obligé de signé un contrat où il est stipulé que tu seras contrôlé à l'improviste et en cas de posivité à la nicotine tu es viré :!: :roll:
Par dessus le marché il décide de s'attaquer aux personnes en surpoids,même ultimatum :!:
Tu fais parti des 60% de fumeurs.
Tu fais quoi :?:
Comment :?:
Avec qui :?:
Patrick
ps : A ton avis ce cas est imaginaire ou réel :?:
Salut
Traminot Patrick@
Ce cas est sans doute réel, vu comment tu poses la question,
mais
je pense qu'en France actuelle, ce serait illégal (l'interdiction à
l'extérieur de l'entreprise et se faire virer si contrôle positif)
Cette illégalité est contournée en demandant au salarié de signer un accord préalable :
il accepte l'interdiction au titre du règlement de l'entreprise,
s'il fume, il viole le réglement, et donc il risque de se faire virer.
Il faut vérifier si c'est légal de faire signer un tel accord préalable sur ce point précis (fumer à l'extérieur),
et si c'est illégal, il faut attaquer auprès des tribunaux, et pas forcemment se mettre en grève.
J'affirme pas, je pose la question, et si quelqu'un a des réponses...
nanar
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Neo et 20 invités