"jeff" a écrit :L'avion sa va plus vite :arrow: :arrow: :arrow:
"K-L" a écrit :On va faire quoi dans ce village? :roll:
"olive" a écrit :CC 6500 + V2N :!: :!:
"bb25192" a écrit :BB 36000 + rames corails ou voitures italienne
"Nat" a écrit :Il pendolino?
"al69" a écrit :Re,
L'ETR 480 ne circule plus sur Lyon-Turin-Milan depuis quelques années. (Baptisé il merdolino par les mécanos de Vénissieux). Ils ne vont pa.s nous le ressortir.
A+
"MCL80" a écrit :"bobmetro" a écrit :...et une 36000 rouge aura ma préférence!!
Salut!
Strictement impossible, elles sont spécialisées 3kV Belgique. Elles ne peuvent donc pas aller en Italie. Seules les vertes peuvent le faire. :wink:
À bientôt!
"MCL80" a écrit :Signa et pantos... Sans compter le dispositif anti-incendie pour le tunnel du Mont-Cenis. :wink:
À bientôt!
"bobmetro" a écrit :"al69" a écrit :Re,
L'ETR 480 ne circule plus sur Lyon-Turin-Milan depuis quelques années. (Baptisé il merdolino par les mécanos de Vénissieux). Ils ne vont pa.s nous le ressortir.
A+
460 pas 480, merci...et 470 pour la version Italie-Suisse (3000cc-15000ac)
Ne pensez pas aux V2N pour aller à Milan, les amis, car leurs auxiliaires ne supportent que le 1 500 Volts, que ce soit en continu ou en alternatif !
En revanche, les 36000, même vertes et affectées au Fret, sont capables d'alimenter en énergie une rame voyageurs, ce qui n'est pas le cas des 27000 ou des 37000 (c'est pour celà que, pour remplacer les 17000 et autres 25500 sur les VB2N rénovées, il a fallu développer une 27300 dont le transformateur est différent de celui des 27000).
"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :Non, Baraban, il est faux de dire que la ligne de train est toujours alimentée en 1 500 Volts. Elle est alimentée en :
- 1500 Volts CC sur les lignes en CC 1500 Volts (SNCF et NS)
- 3000 Volts CC sur les lignes en CC 3000 Volts (SNCB, FS, PKP...)
- 1500 Volts 50 Hz sur les lignes en 25 000 Volts 50 Hz (SNCF)
- 1000 Volts 16,7 Hz sur les lignes en 15000 Volts 16,7 Hz (DB, CFF...)
Voila pourquoi je maintiens que les V2N, non prévues pour cela, ne pourraient pas circuler en Italie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], timerfuller1 et 25 invités