Salut,
Le dispositif anti-incendie n'est nécessaire que pour les trains Modalohr (voiture voyageurs avec Signal d'alarme spécifique oblige...), sinon pas de problèmes...
Par contre je confirme que c'est le panto et la signalisation qui posent le + de problèmes, le gabarit caténaire italien est très étroit
Ne pensez pas aux V2N pour aller à Milan, les amis, car leurs auxiliaires ne supportent que le 1 500 Volts, que ce soit en continu ou en alternatif !
Rien à voir : la ligne de train reste en 1500V quelle que soit la tension et ce pour la plupart des locos européennes
En revanche, les 36000, même vertes et affectées au Fret, sont capables d'alimenter en énergie une rame voyageurs, ce qui n'est pas le cas des 27000 ou des 37000 (c'est pour celà que, pour remplacer les 17000 et autres 25500 sur les VB2N rénovées, il a fallu développer une 27300 dont le transformateur est différent de celui des 27000).
C'est cette ligne de train qui a due être rajoutée sur les BB27300 car elle n'y est pas sur les Prima Fret (BB27000/37000/37500) car les trains Fret n'en ont pas besoin (pas d'aux à alimenter)
A+
Baraban