Salut,
cette restructuration me plaît assez dans l'ensemble.
Les bus non utilisés sont des 3100, des 2100. Dommage par contre pour les 3400 et les 2200.
Motifs de mon acoord :
- la 89 retrouve des véhicules bien plus puissants et sans doute plus performants que les Citélis L pour affronter les pentes de l'ouest lyonnais et absorber la charge. Seul bémol, elle perd la clim

,
- la 74 a une meilleure offre. Pour une fois on s'occupera d'une ligne de l'ouest lyonnais. L'accessibilité PMR sera possible,
- les lignes "roulantes" (21, 68...) ont les bus qu'elles méritent : les agoras Line,
- les lignes à faible charge ont le matériel qu'elles méritent : des Midibus (9 et 5). Maintenant faudra s'arranger avec les CR de la 9 pour qu'ils acceptent les Oreos. Ca c'est pas gagné (et on peut les comprendre),
- pour les lignes 12 à 36 : faudrait s'arranger car les 1412 à 1432 sont bridés à 55km (actuel parc de la 36 -sauf le 1432 qui est sur la E12-). Puisque la 36 est la ligne "test" qui est bridée à 55km, faudrait penser à brider les 1401 à 1411 à moins qu'ils ne le soient déjà sur la 58. Enfin le but de la manoeuvre serait de bien harmoniser tout ça,
- la 28 n'a plus ce panachage stupide entre les Citelis et les Agora S 2500. En plus, elle récupère du bon matos (1300) et ne perd pas la clim des Citelis,
- une réserve sur la 15 me paraît un peu juste surtout quand on connaît la fréquence des pannes des Agora line,
- la 23 retrouve les bus qu'elle aurait dû garder : les 3600,
- la 35 se retrouve en 312, mais perd ce panachage ridicule avec les 3 agora line de l'ex 88,
- l'hyper centre de la Part-Dieu perd les agora line. Ca devrait être silencieux maintenant,
- la 99 profite de la clim et vu comme elle charge, elle ne l'a pas volée,
- la 38 : même remarque que pour la 28. Plus de panachage (yes !

),
etc...
Cette simulation n'est certainement pas parfaite mais il n'est pas difficile de faire mieux que la DST :!: :wink: