"Bibouquet" a écrit :Attend, faut qu'on arrive déjà chez nous à faire mettre les TL Journée sur la carte técély, mais ça doit tenir de l'inovation technologique exceptionnelle !! :evil: :evil: :evil:
Oui oui, je confirme ! C'est extrèment compliqué !
C'est pour cela qu'à Grenoble on sait le faire ....
Le plus fros problème en fait, c'est la fréquence utilisée pour la communication entre les valideurs et les cartes.
J'avais fait la remarque une fois à une réunion SNCF, on m'avait répondu "c'est un détail technique, nos techniciens vont le résoudre".
Ben sauf, qu'en tant que technicienne, je sais que c'est pas si évident de rendre compatible deux fréquences différentes ....
Quand je passe ma carte TAG devant un valideur OURA, le valideur dit "coupon inconnu" (mais il la voit quand même).
Quand je passe ma carte TAG devant un valideur TCl, celui-ci ne me dit .... rien ! Il ne la "voit" même pas !
Donc à part changer ou modifier tout le parc TCL (valideurs + cartes Técély), je sais pas trop comment on va s'en sortir...
(Et je crois que nos têtes pensantes qui parlaient de "détail" viennent de le découvrir).