"Ibou69100" a écrit :Pour moi, une poussette, c'est presque comme un fauteuil roulant dans un bus, si vous voyez ce que je veut dire, il y ont leur place :
Vous parlez de poussettes occupés par des bebes ou vides ?
D'ailleurs comment fait-on un PMR veut monter dans un Agora et que tout l'espace central a été pris par les poussettes ?
tout ce qui a ete dit
"Bibouquet" a écrit :oui, mais alors si on part comme ca :
> les handicapés ne sortaient pas de chez eux
> les mamans non plus car elles faisaient la bouffe et le ménage à la maison et n'étaient pas autorisées à sortir...
Tu vois...
"MCL80" a écrit :"lo69" a écrit :Bonjour, le reglement est strict a ce sujet même si pas appliqué, simplement pour des raisons de securité car souvent les poussettes ne sont pas tenues correctement et en cas de freinage brusque si la poussette se renverse je vous laisse deviner les consequences de la chute pour un bébé.
Salut!
Ça finira bien par arriver. Le jour où un gosse finira écrasé sur le pare-brise, tout le monde se réfugiera derrière le reglement… Mais bon, il faudra un mort.
D'autre part, je pense que le reglement impose aussi l'usage de "poussettes-cannes" pliables très facilement. Les poussettes 4*4 devraient êtres interdites dans les TC, elles occupent trop de place, et elles ne sont pas réellement pliables. Il faut aussi s'adapter au moyen de transport qu'on utilise. Avec le gros 4*4 Volvo, on peut avoir une poussette "tank", mais dans les TC, avoir ce genre d'équipements, c'est vraiment vouloir se faire ch*er, et emmerder les autres passagers.
À bientôt!
"manu69" a écrit :effectivement le pb des poussettes n'est pas facile à gèrer surtout pour nous les CR, mais je rassure tout le monde , on se venge très facilement, en laissant volontairement les portes se refermer sur les poussettes quand les clientes descendent. Je sais vous allez tous hurler à la mort
" t'ain , il est salaud " et patati et patata..
Mais quand vous vivez au quotidien l'incivilité des pousseuses de poussettes, et que vous voyez les PMR rester sur le troittoir, il faut bien qu'on libère notre trop plein d'agacement.
Enfin ceci dit je vais quand même vous raconter ma méthode, non validée par le sytral , je précise.
Me voilou arrivant à la part dieu sur la 36. Un homme en fauteuil roulant me signe de la main pour me prevenir qu'il souhaite monter dans mon bus.
Donc je m'arrete, je sort la palette et ouvre les portes.
Déjà je me suis pris quelques reflexion parceque les portes ne se sont pas ouverte tout de suite, et vla ti pas, que la foule s'engoufre dans mon bus, ( bagarre généralisée entre poussettes et personne seule) laissant le PMR sur le trottoir. Il s'approche de la porte avant et me dit , "c'est le 3eme 36 ou je ne peut pas monter".
J'ai une montée d'adrénaline comme rarement j'en ai eu ,je me retourne vers les clients et annonce: " desolé tout le monde descend, ce bus est en panne il ne prend pas de voyageur.
Fureur des clients qui m'envoient quelques non d'oiseau bien choisi, et tout le monde descend.
A ce moment là, je sors de mon poste de conduite, je descend du bus et fais monter le PMR. Stupeurs des clients sur le quai!!
Je remonte à mon poste de conduite , ferme les portes, rentre la palette et deverouille à nouveau les portes et j'annonce avec un grand sourire , maintenant vous pouvez monter.
Les pauvres client n'en revenaient pas ils savaient pas si j'étais sérieux ou pas.
Et là où je suis tres satisfait de moi, c'est qu'aucune des poussettes sur le trottoir n'a pu monter, le bus s'étant remplis à la vitesse du son (du vrai bétail!! un troupeau de porc aurait été plus civilisé!)
et je suis repartis avec mon PMR, et SANS poussette.
Evidement je ne le ferais pas tous les jours, mais voilà à quoi on en est réduit face à l'ignominie des gens. :roll:
Certain trouverons, que j'avais pas le droit de le faire, mais je ne surpporte pas le sans gène des gens, surtout face à des gens en difficulté ou vulnérable.
En ce qui me concerne, avec la MPA, les poussettes non qu'a bien se tenir parceque moi ca va être une demi porte avant que je vais faire, c'est à dire une demi porte ouverte. je met au defi les petasses qui nous font chier avec leurs pousettes 4x4 d'arriver à monter dans ces conditions. Et si elles se pleignent, "madame une poussettes pliée passe largement!!" Allez y , je vous attend. Quand elles en auront marre, elles plieront d'elle-même leur poussettes avant l'arrivée du bus et tout le monde y gagnera en fin de compte.
Bon je vous laisse, j'ai des poussettes à trimballer , si je rallonge mon message je vais être en retard au taff! :lol:
"matrix361" a écrit :Un seul mot Manu69 : BRAVO :!: :lol:
Question cependant : qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir les portes AR et AV du bus pendant que tu prépares le déverrouillage de la palette pour PMR ?
"Rémi" a écrit :Parce que des 28 avec 5 poussettes au milieu, sans aucune payante, moi j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas faire payer un ticket pour les poussettes...
Rémi
"Rémi" a écrit :Salut
Ah évidemment, maintenant, faut son petit confort... le problème d'abord c'est que les poussettes sont là pour des distances très courtes en général, pour éviter d'avoir à marcher. Une poussette qui fait Dauphiné - Rouget, c'est délirant.
D'autre part, quand le bus est chargé, on plie sa poussette, on cède une place assise à la maman et le petit est sur les genoux. Point à la ligne. Le bus n'est pas un camion à poussettes.
Amuses-toi dans le métro parisien à laisser ta poussette dépliée en pointe... tu verras, tu seras reçu avec des fleurs ! Ah non, plus simple, t'arrives pas à monter !
A+
Rémi
"manu69" a écrit :effectivement le pb des poussettes n'est pas facile à gèrer surtout pour nous les CR, mais je rassure tout le monde , on se venge très facilement, en laissant volontairement les portes se refermer sur les poussettes quand les clientes descendent. Je sais vous allez tous hurler à la mort
" t'ain , il est salaud " et patati et patata..
Mais quand vous vivez au quotidien l'incivilité des pousseuses de poussettes, et que vous voyez les PMR rester sur le troittoir, il faut bien qu'on libère notre trop plein d'agacement.
Enfin ceci dit je vais quand même vous raconter ma méthode, non validée par le sytral , je précise.
Me voilou arrivant à la part dieu sur la 36. Un homme en fauteuil roulant me signe de la main pour me prevenir qu'il souhaite monter dans mon bus.
Donc je m'arrete, je sort la palette et ouvre les portes.
Déjà je me suis pris quelques reflexion parceque les portes ne se sont pas ouverte tout de suite, et vla ti pas, que la foule s'engoufre dans mon bus, ( bagarre généralisée entre poussettes et personne seule) laissant le PMR sur le trottoir. Il s'approche de la porte avant et me dit , "c'est le 3eme 36 ou je ne peut pas monter".
J'ai une montée d'adrénaline comme rarement j'en ai eu ,je me retourne vers les clients et annonce: " desolé tout le monde descend, ce bus est en panne il ne prend pas de voyageur.
Fureur des clients qui m'envoient quelques non d'oiseau bien choisi, et tout le monde descend.
A ce moment là, je sors de mon poste de conduite, je descend du bus et fais monter le PMR. Stupeurs des clients sur le quai!!
Je remonte à mon poste de conduite , ferme les portes, rentre la palette et deverouille à nouveau les portes et j'annonce avec un grand sourire , maintenant vous pouvez monter.
Les pauvres client n'en revenaient pas ils savaient pas si j'étais sérieux ou pas.
Et là où je suis tres satisfait de moi, c'est qu'aucune des poussettes sur le trottoir n'a pu monter, le bus s'étant remplis à la vitesse du son (du vrai bétail!! un troupeau de porc aurait été plus civilisé!)
et je suis repartis avec mon PMR, et SANS poussette.
"Ibou69100" a écrit :Et les AMIS ?
"Bibouquet" a écrit :Oui, tu as raison. Mais si un conducteur demande à une poussette de descendre :
> il va se faire insulter
> on va lui demander d'où il sort ce règlement
-> s'il brandit le règlement, on va lui dire : "en quoi je gène, en quoi suis-je dangereux ?"
C'est toujours pareil, tout le monde grogne dans son coin car une ou 2 poussettes prennent toute la place, mais si jamais un jour un conducteur mets les 2 poussettes dehors, comme indiqué dans le règlement, tout le monde va gueuler et dire "honte au conducteur"
"ElBricou" a écrit :Heu, je veux pas dire, ce reglement, il est version Mai 2000. Dixit celui ci, je ne suis pas tenu de valider ma carte Técély...
"Titi" a écrit :Ils parlent de normes standards, donc non aux poussettes chars!!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron et 35 invités