"Rémi" a écrit :Re
J'y pensais aussi, mais plutôt par le tracé du 27 en complément... voire par Château Gaillard dans le cadre d'un ripage par l'ouest du 69 (plutôt République - Rue Colin)...
Ou bien une désarticulation du 37 en Part Dieu - Vaulx et CI - Décines...
A+
Rémi
"Dede" a écrit : 12 itinéraire simplifié par l'actuel trajet du 12E dans St Fons (desserte plus rapide)
"Xavier" a écrit :Entièrement d'accord avec Rémi pour l'inversement des branches de la 34 et de la 38 après Grange Blanche. Et si la 34 relie la Cité Internationale à Charpennes, on pourait la faire passer par l'est du campus de la doua (par l'UFRAPS) pour décharger légèrement la T1 qui est vraiment trop charger le matin.
Et j'en profite pour créer une nouvelle ligne qui relie la Cité Internationale à L Bonnevay en passant par la Doua puis par le périf Mais, là, ce n'est plus liée à T4.
Xavier
Une ligne directe Villeurbanne - Cité internationale s'impose mais elle le ferait où son terminus ?
D'autre part, une fois C1 prolongée, le problème inverse se pose pour la 4 : Je trouve dommage de laisser son terminus devant l'amphithéatre ( nouveau nom de la salle 3000).
Donc j'en suis arrivé à l'idée de prolonger la 4 à Bonnevay via IUT Feyssine et les Buers.
Bon, ok, ça fait tirer des LAC.
Aux heures de pointe, on crée une 4Express directe par le périf'.
Au passage, on supprime la 27 et on récupère l'indice, les habitants des Buers étant rabattus sur le métro A à Cusset.
"bus64" a écrit :salut
Il n'y a pas d'intérêt à envoyer la 4 à Bonnevay par les buers etc... Là on est dans le cadre d'une ligne complètment différente. Je continue de penser qu'un prolongement de la 38 à la cité et la desserte de la Doua par la 27 seraient suffisants.
@+
"manu69" a écrit :La 96 disparait (de toute facon c'est une ligne ou y a jamais personne.
Donc la 23 ... euh là je sais pas , mais je doute pas un instant que tu vas nous trouver une solution :wink:
"Rémi" a écrit :Salut
La 38 fait un peu plus de 13000 voyageurs par jour et surtout dessert le campus de La Doua et le centre de Villeurbanne. Donc supprimer le terminus Tonkin pour Cité internationale, avec une liaison Gratte Ciel - Cité en un quart d'heure environ, ça contribuerait au maillage d'agglomération.
A+
Rémi
hichem69 a écrit :Salut a tous
J ai lu dans le rapport de la séance du 13.07.2006 du sytral qu'une nouvelle ligne spécifique serait créée entre Jet d'eau et Part Dieu :twisted: alors est ce que la 36 sera définitivement exploitée entre Duchère et Part Dieu ?
Rémi a écrit :Salut
On nage en pleine incohérence : pourquoi se rendre compte tout d'un coup, avec le T4, qu'il faudrait renforcer l'offre entre Part Dieu et Etats Unis, alors que depuis 15 ans, on a particulièrement massacré l'offre sur le secteur en général et sur le 36 en particulier...
Qu'aujourd'hui, les 36 dégueulent, ça ne les gêne pas...
A+
Rémi
Mais techniquement, ça ne colle pas.
Pourquoi ? A cause du dépôt !
Dès la mise en service de T4, il faudra un endroit pour faire dormir les rames.
( Car si elles tiennent à St Priest, alors il n'y a pas lieu d'en construire un autre )
Or, le site qui a été retenu est sur Feyzin, au terminus.
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