Péage sur Bonnevay est

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar Rémi » 24 avr. 2006, 19:29

Salut

La semaine dernière, vous n'avez pas vu que Mercier a déclaré qu'on risquait d'aller au péage sur le périph depuis que l'ancien boulevard de ceinture est passé départementale sans les moyens afférents.

Le boulevard a été transformé au début des années 1970, et il y a des travaux à réaliser sur les ouvrages, et Mercier voudrait améliorer l'insertion du périph en certains endroits (je parie du côté de Bron, où on a 7 voies par sens de mémoire)...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar bus64 » 25 avr. 2006, 10:16

salut

des travaux?? Au passage on pourrait récupérer une voie dans chaque sens pour les bus!!
Mieux on le déclasse en boulevard urbain!!! :shock:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar Topolino » 25 avr. 2006, 10:23

Au fond il n'y a pas de raison que seul le tunnel Nord du périph soit payant et pas tout le reste... Après tout le tronçon souterrain répond aux mêmes besoins, pourquoi les gens qui sont obligés de l'emprunter devraient-ils être pénalisés? :?

Dés lors il serait plus logique que l'ensemble du périphérique soit payant: on pourrait pour ce faire utiliser un système de lecture de plaques par caméra comme ce qui se fait à Londres :)

Par contre il faudra alors veiller à éviter un report massif des bagnoles sur les voies urbaines à Lyon... Et pour celà la seule solution c'est d'adapter le plan de circulation afin que tout transit soit impossible :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar LEL - admin » 25 avr. 2006, 14:24

Salut,

Oh vous allez pas commener ? :) Laisser mon périph comme il est. Déja que Périph Nord payant ça me fais mal au derrière alors là vous voulez ma mort. Pensez bien que le périph sert aussi bien aux habitants du secteur que ceux qui viennent de loin. Je me vois mal sans le périph pour venir au boulot. Qu'on foutte un péage en ville à l arigueur mais justement sur les axes hors centre ville qui permettent justement d'éviter les centre ville, laissez les gratuits.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar M@nu » 25 avr. 2006, 17:50

En fait le péage doit financer les pharaoniques travaux d'enfouissement du Périph' que Mercier veut réaliser !
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar Topolino » 25 avr. 2006, 17:53

"M@nu" a écrit :En fait le péage doit financer les pharaoniques travaux d'enfouissement du Périph' que Mercier veut réaliser !


Des travaux d'enfouissement du périph? :shock:
Sur quelle portion? c'est sérieux ça?
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar M@nu » 25 avr. 2006, 18:18

"Topolino" a écrit :Des travaux d'enfouissement du périph? :shock:
Sur quelle portion? c'est sérieux ça?


Questions à Michel Mercier :

20 minutes 31 Mars 2006

A ce sujet, où va votre préférence pour le nouveau stade : Vénissieux ou Pusignan ?

C’est à l’OL de choisir. Mais dans les deux cas, cela nous arrange. Les supporters prendront le tramway Lesly pour aller à Pusignan. A Vénissieux, le terrain du Puisoz borde le périphérique qui nous appartient. Il y aura dans quelques années un péage sur le boulevard Laurent Bonnevay, ce qui permettra de financer son enfouissement. Alors qu’il y ait du monde qui aille au Puisoz, ça ne me gêne pas.

Vous parlez de l’avenir du périphérique Est alors que le tronçon ouest n’est même pas construit. Ou en est-on ?

Nous allons bientôt finir de payer le périphérique nord donc on pourra de nouveau emprunter pour le périphérique ouest. Nous nous sommes désendettés de plus de 300 millions d’euros depuis qu’on a fait le périphérique nord. Nous sommes partant pour un périphérique au tracé court pour écarter la circulation du centre de Lyon, à péage, et avec des liaisons sur l’ouest lyonnais. Nous avons les capacités d’emprunt et le péage représentera un quart du budget. Le Grand Lyon qui souhaite en assurer la maîtrise d’ouvarge en paiera la moitié. Mais il faudra de la volonté politique pour le réaliser.


Interview complète : http://www.20minutes.fr/articles/2006/03/30/Lyon_Plus_de_competences_sans_budget.php
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar chris » 25 avr. 2006, 18:58

Au lieu de mettre un péage sur les axes qui contournent la ville, il faudrait mieux le mettre sur les axes qui pénètrent dans la ville !

Qu'on laisse le périphérique est gratuit et que l'on mette plutôt un péage pour emprunter le tunnel sous fourvière ( en plus, c'est une autoroute) !
On pourrait accorder la gratuité aux résidents des seconds, septième et huitième arrondissement et faire payer tous les autres.

En 2008, n'oubliez pas de voter pour moi ! :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar amaury » 25 avr. 2006, 21:04

Salut,

D'accord avec Chris ! Il faut faire payer ceux qui empruntent les pénétrantes (et à terme faire un péage urbain) et pas ceux qui empruntent les rocades. Mais je voterai pas pour toi ! ( :wink: ) :lol:

C'est une idée très intéerssante en tout cas. On pourrait faire payer l'autoroute entre le Valvert et l'échangeur avec l'A45. Evidemment, ça nécessiterait des travaux mais ça serait une solution de court terme en attendant le déclassement, non ? Et le tunnel de la Croix-Rousse ? Payant et TEO gratuit ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Péage sur Bonnevay est

Message non lupar Rémi » 25 avr. 2006, 21:29

Salut

Au-delà du débat entre "faire payer les rocades" ou "faire payer les pénétrantes", la seule question qui tient, c'est celle de l'entretien du réseau. Or le transfert aux départements s'est fait sans les moyens qui vont avec. Alors sauf à faire péter encore plus haut les taux d'imposition, la seule solution c'est de développer le recours aux péages.

Le département n'a pas les moyens de consacrer 300 millions au seul périph'est... donc guère d'autres solutions que le péage.

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 255 invités