Salut
Il y avait à peine 20/25 personnes mais c'est une petite salle.
Cependant les Verts présents ont déploré qu'il n'y avait pas beaucoup de leur militants
ordinaires, que des "spécialistes des problèmes transport"
Le directeur de cabinet de Denis Baupin - à peu près même age (30/35) même allure -
qui est à ce poste seulement depuis qqs mois, a exposé ce qui avait été fait en matière d'aménagement de voirie.
Pour ça, rien de tel que d'aller soi même à Paris : avenue des gobelins ou
Boul Magenta et Rochechouart, c'est assez parlant, quand on compare aux autres avenues.
Bon il s'est fait un peu mousser, c'est quand même un haut fonctionnaire
Son pouvoir sur l'organisation des TC est cependant relativement faible.
le Prdt de Darly nous a exposé pendant 5 minutes des courbes qui montrent que
fantasmer sur une croissance à + 5% dans tous les domaines économiques, c'est ,
sur le moyen terme, être un peu déconnecté de la réalité.
Y compris quand on dit "carburant de substitution ou hydrogène".
(par exemple, on peut extrait l'hydrogène de l'eau et faire rouler les 30 millions de voitures
françaises avec, au lieu de carburants pétroliers.
Mais pour cette extraction il faut de l'énergie, et pour produire cette énergie,
il faudrait 8 fois plus de centrales atomiques en France qu'il n'y en a aujourd'hui)
Le secrétaire general CGT des TC lyonnais a exposé qu'à cause du rabais accordé par Keolis au Sytral
les conditions de travail devenaient impossibles
(je ne m'attarde volontairement pas plus sur le sujet)
la conseillère du Sytral a parlé de divers problèmes, et comme on l'a relancé sur
le terminus de LEA à la Villette, elle a fait remarquer que elle est d'accord avec les assoc. et
la majorité des gens, mais que bon, pour décembre 2006, faut pas rêver.
Elle a fait remarquer que le tunnel piéton sous la gare a été étudié, estim à 28 millions
et donc aussitot repoussé aux calendes.
Et - à propos de la MPA - a avoué qu'elle s'était moins motivé, car elle a engagé tellement
de combats anti Rivalta ces temps-ci qu'elle est un peu "au piquet".
A la fin de la réunion, elle parlait en apparté avec une autre dame, mais comme leur
conversation portait sur le tunnel piéton, je m'y suis mélé en lançant
"le tunnel est la pire des solutions au problème, et il faut surtout ne PAS le faire"
Comme l'autre dame me demandait quoi faire à mon avis, j'ai avancé :
"tout d'abord, en premier secours, pour parer à la casse, des aiguillages orientés
vers Vivier-Merle, à Thiers lafayette, à la jonction avec T1.
Ca coûtera 1 million et ça prendra 3 mois à construire"
...........
Ensuite, on verra ..."
Topolino, raconte nous ta pièce de théatre
A+
nanar
.