Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Bibouquet » 13 juin 2006, 23:01

Salut,

En octobre, C1 et la 4 auront le même terminus. Comment gérer alors les dépassements si un C1 doit passer devant un 4 ou vice versa ?

> pas de dépassement physiquement possible dans la boucle de retournement trop étroite.
> pas d'aiguillage avec double LAC...

Vous avez une idée ??
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Agora » 14 juin 2006, 00:11

Déperchage et remperchage lol
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Bibouquet » 14 juin 2006, 06:48

Salut,

Non, impossible, le dépassement est impossible. :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar S-P » 14 juin 2006, 07:36

ou alors il vont installer un aiguillage :wink:
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Boblyon » 14 juin 2006, 07:54

Salut,
1-Il est toujours possible d'ajouter un évitement à l'endroit du stationnement de départ

2-les TCL savent faire pour nous concocter un horaire de départ du style
pour C1 à 00.10.20.30.40.50 et pour la 4 à 05.15.25.35.45.55

Avec une des deux formules, voire les deux, les problémes sont résolus.

J'ai le droit de réver :arrow: :arrow:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar bus64 » 14 juin 2006, 11:07

salut

@bob: tu n'est peut-être pas loin de la vérité car C est prévu à 10 minutes de fréquence!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Bibouquet » 14 juin 2006, 11:23

ou alors il vont installer un aiguillage :wink:


Oui, mais le problème du manque de place pour dépacer n'est pas résolu :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar bus64 » 14 juin 2006, 11:29

re

ils peuvent dépasser au départ mais pas sur la zone de régulation!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar nanar » 14 juin 2006, 15:07

Salut

Bibouquet a écrit
ou alors il vont installer un aiguillage :wink:


Oui, mais le problème du manque de place pour dépacer n'est pas résolu :)


Pourtant entre la boucle et la première station, il y a bien une longueur et une largeur suffisantes
pour faire zone d'attente avant départ, et de dépassement si nécessaire.
Enfin, il me semble bien. :?

Reste effectivement à installer un aiguillage sur LAC



nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Boblyon » 14 juin 2006, 19:07

Salut,

Il faut dire aussi que cette situation est provisoire (bien que pour deux ou trois ans), après lorsque le C1 arrivera de sa montagne caluirarde, il passera devant ou derrière le 4 qui se prélasse dans sa boucle de retournement.>>> voir photos avec les TGV
@+
Bob
marius
Passager
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2005, 10:32

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar marius » 14 juin 2006, 19:14

QU'EST CE QUI CE PASSE?? VOUS PARLEZ DE QUOI LA??
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re: Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Bibouquet » 14 juin 2006, 19:19

Salut,

En octobre, C1 et la 4 auront le même terminus. Comment gérer alors les dépassements si un C1 doit passer devant un 4 ou vice versa ?

> pas de dépassement physiquement possible dans la boucle de retournement trop étroite.
> pas d'aiguillage avec double LAC...

Vous avez une idée ??


Salut !

Voilà la réponse à ta question : je m'interroge sur le fait que C1 et la 4 auront bientôt le même terminus, or, les 2 lignes ne peuvent pas se dépasser physiquement à ce même terminus,et en plus il n'y a pas d'aiguillage de LAC...
Ensuite, tu lis la suite, et tu devrais avoir le point de vue de tout le monde 8)
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Rémi » 14 juin 2006, 20:07

Salut

C'est un problème franco-français... on cadence les deux lignes à 10 minutes sur la section... à partir du moment où la ligne 4 bénéficie d'un départ toutes les 10 minutes, ça ne doit pas être compliqué de monter la grille de C1 en fonction de la grille horaire du 4 sur ce secteur.

Exemple, une voiture du 4 qui monte à la CI et qui passe aux enfants du Rhône à H+28, le suivant à +38, bah c'est pas sorcier de faire entrer un C1 à H+33 etc... selon un module de 10 minutes.

On appelle ça l'horaire cadencé coordonné... il suffit de traverser le lac Léman ou le Rhin pour aller y voir, même sur de l'urbain...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Bibouquet » 14 juin 2006, 20:18

ok, mais en cas de retard, tu fais comment ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar Boblyon » 14 juin 2006, 21:25

T'as déja vu des retards, ça se saurait :arrow: :arrow:

Mais bon c'est vrai que la 4 n'est pas toujours à 10 mn pile poil de fréquence, et quant à C1, je pense qu'elle sera quand même en dessous des 10 mn en HP.....alors deja avec des horaires ronds c'est pas gagné, mais ne soyons pas mauvaise langue, on verra ça à la rentrée.
@+
Bob
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Quand C1 et la 4 vont se marcher sur les pieds...

Message non lupar K-L » 15 juin 2006, 10:48

On fera comme on a fait lors du Congrès de la Mutualité Française: on se dépassait avec des articulés, des 47 et des 4.

En fait, le problème viendra surtout du professionalisme et de l'alrtuisme (ou égoïsme) du conducteur (même problème rue de la Charité).

Si un 4 arrive, se met en attente dans le rond point, pas de souci. Si un C1 se pointe, le 4 va se mettre à son arrêt de départ et le C1 prend sa place. Et si le C1 a du retard et qu'il part avant le 4 (ou vice versa), ce sera au conducteur du 4 de s'avancer et laisser doubler (déperchage/remperrchage) le C1 (ou vice vera encore une fois). Rien n'est impossible si chacun y met du sien.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités