"chris" a écrit :Voilà ce que j'ai photographié hier midi : :wink:
"jonathan" a écrit :Oui j'ai vu ça à UTO cet aprem aussi. C'est le nouveau logo scolaire magnétique.
"chris" a écrit :"jonathan" a écrit :Oui j'ai vu ça à UTO cet aprem aussi. C'est le nouveau logo scolaire magnétique.
Mouais.. :?
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à démonter les girouettes alors. :roll:
C'est digne des panneaux sauvages posés à l'avant des cars de connex ! :evil:
"Dede" a écrit :Exact, c'est une question de réglementation, tout véhicule de transports scolaires doit avoir désormais un chronotachygraphe et les logos réglementaires "Transports Scolaires" même pour de l'urbain.
"gamer69200" a écrit :Pour les nostalgiques de la 36 voici une photo avec l'ancienne girouette et les agora S 3600 qui roulaient sur cette ligne
et voici le citelis de demonstration
La première est marrante (croix rouge)
Pour la seconde, c'est utile pour une personne civique mais l'effet retors sera pour le fan des records ("tu vas voir, je vais indiquer un nombre à trois chiffres sur leur machin!!")...
Je préfère le style utilisé à Loire s/Rhône. Une boucle détecte la vitesse du véhicule et dès l'entrée de la ville, si on dépasse le 50, un panneau à LEDs s'allume en clignottant un gros 50. Tout de suite, ça calme. Et quand on connaît, on cherche à passer pilre à 50 pour ne pas le déclencher.
Oui c'est bien le nouveau terminus (depuis quelques jours) de la ligne 4 à la cité internationale amphithéâtre.
Dede a écrit :
Pour reconnaitre les SE, il faut regarder le nez qui est "cassé" au niveau du phare frontal.
Dédé
Enfin pour ceux qui ont l'oeil, la porte d'accès à la remorque 5 (la voiture de 2ème classe qui jouxte la voiture bar) se trouve côté 1ère classe sur les rames réseaux et du coté des 2ème classe sur les sud-est.
ou encore regarder le numéro de rame (3XX ou 4XX pour une A, 5XX pour une R bicourant, 45XX pour une tritension).
Il s'agit d'une motrice réseau repeinte en livrée Duplex afin d'être couplée à un tronçon Duplex mais pour le moment elle est toujours associée à son tronçon réseau d'origine en attendant l'échange de motrices (le tronçon Réseau recevra des motrices POS tricourant afin de circuler en Allemagne).
L'UM 282-288 (qui ne s'est pas séparée depuis 5 jours au moins Smile) :
Les rames 6XX sont des rames dites "R-Duplex" car comportant des motrices réseau (qui vont être repeintes afin d'être en adéquation avec la livrée Duplex) et des tronçons (remorques voyageurs) Duplex
Mais tu as réussi à en voir? Parce qu'il me semble qu'elles ne sont prévues que pour l'an prochain...
Lorsque je l'ai vu à LYD, vendredi 16 à 18h30, la rame 288 arriverait de Paris seule.
Salut,,
Y'a rien là ? En plus, il prend nos amis les motards dans le dos
A7 point gps 4°53,4303 44°56,6431 de Marseille vers Lyon
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 40 invités