Salut,
Bon allez moi aussi je m'y mets :lol: :
Pour reconnaître une rame TGV A d'unr R il faut soit compter le nombre de remorques (10 sur une A, 8 sur une R) soit regarder la position de la porte de la voiture Bar (côté 2e sur une rame A, 1ère sur une rame R) ou encore regarder le numéro de rame (3XX ou 4XX pour une A, 5XX pour une R bicourant, 45XX pour une tritension).
Enfin pour ceux qui ont l'oeil, la porte d'accès à la remorque 5 (la voiture de 2ème classe qui jouxte la voiture bar) se trouve côté 1ère classe sur les rames réseaux et du coté des 2ème classe sur les sud-est.
Oui et elle est peinte en jaune sur une rame R ou A et en vert sur une rame PSE Rénovation 1, sans peinture sur une PSE rénovation 2 (qui comporte une porte de moins d'ailleurs).
Et au niveau des motrices aucune différence entre les motrices A et R (sauf le numéro de rame) sur les PSE il y a la position du 3e feu frontal, la livrée mais aussi les ouies de ventilation (persiennes?) qui sont moins imposantes sur les rames PSE ce qui fait que sur les rames R le logo TGV est collé aux bourrelets d'intercirculation alors que sur une PSE il est un peu plus décalé vers la cabine.
Ah oui il y a aussi le type de panto utilisé sous 1500V, du Faiveley GPU sur les A et les R (celui à une seule "tige") et de l'AM(18?) sur les PSE (celui qui comporte plusieurs "tiges" sur la partie haute)...
Enfin voilà, tout ça pour faire moi aussi mon chieur :lol:
A+
Baraban