je pense que la vitesse peut être améliorée en améliorant les carrefours et la protection physique de la ligne de tram
Le tramway en zone pietonne, c'est une horreur ! ( cf Grenoble ou Strasbourg)
Le tramway en zone pietonne, c'est une horreur ! ( cf Grenoble ou Strasbourg)
.....
Voilà qui donne à réfléchir à ceux qui veulent faire passer les trains de l'ouest lyonnais sur la rue Grenette et le cours Lafayette.
Le métro D, heureusement qu'on l'a fait !
En Allemagne, les gens ne marchent pas sur les rails du tramway...
Plus disciplinés! :roll:
Par contre, j'ai été bluffé par la priorité bus sur la ligne 1 ! Impressionnant !
Ah bon? Pourtant, c'est encore le genre de signalisation qu'on installe à l'heure actuelle (en juin dernier, par exemple), pour la priorité aux feux des bus. Il y en a de partout à Grenoble, tram ou pas, site propre ou pas.Oui, on voit que ça "date" un peu : les signaux d'aide à la conduite (prise en compte et annonce de changement d'état) sont aujourd'hui rigoureusement réservés aux modes ferrés.
Oui, je suis d'accord. Moi, je serais pour que le point d'exclamation (qui signale un changement de phase proche) ne s'allume que lorsqu'un bus est détecté (donc quand le losange clignote). Ca imiterait grandement l'anticipation des automobilistes.is d'ailleurs choqué qu'il y en ai (des aides à la conduite) sur les portions de la ligne 3 où le bus n'est pas en site propre mais dans la circulation générale (2 fois 1 voie). Les automobilistes peuvent les utiliser pour "anticiper" les feux, je trouve ça particulièrement accidentogène :?
C'est réellement interdit?
Par contre, pour un bus en site propre, y'a pas de raison que ce soit moins choquant : c'est un véhicule routier!
Pour le franchissement du signal R17 par des bus... oui, la logique voudrait que l'on y couple un feu tricolor "BUS". Mais bon, ca y est, à Grenoble les seuls cas dans cette situation n'existe plus
C'est réellement interdit?
Oui oui !
Tout à fait!! Ce qui existait avant a disparu avec le chantier de la ligne C, mais effectivement, on en a recréé avec cette nouvelle ligne C!Nein, j'ai vu ce cas sur la ligne C du tram, avec le bus 41 si je ne me trompe pas
Donc comme me disait Chris hier soir, méchant comme il est, ce n'est pas le tramway de Lyon qui est lent, c'est le tramway tout court :twisted:
Quel enfoiré celui là :lol:
Donc comme me disait Chris hier soir, méchant comme il est, ce n'est pas le tramway de Lyon qui est lent, c'est le tramway tout court :twisted:
Quel enfoiré celui là :lol:
"Bibouquet" a écrit :Tiens en parlant d'intersections, j'ai aussi remarque des trucs assez différents à Grenoble, par rapport à Lyon. A Grenoble, il y a beaucoup moins d'intersections gérées par feux : il y a beaucoup de carrefours avec simple "cédez le passage" ou "STOP". Il y a en gros beaucoup moins de feux qu'à Lyon, ou toutes les intersections ou presque sont gérées.
C'est pas plus mal je trouve.
Au terminus de la C au Prisme, il y a même un parking où il n'y a aucune signalisation, pas même un panneau "attention tramway" !
Bon, les voies, c'est le tiroir de retournement de la rame mais je suis sur qu'à Lyon, on aurait mis des R24 (rouge cligno)
Tiens en parlant d'intersections, j'ai aussi remarque des trucs assez différents à Grenoble, par rapport à Lyon. A Grenoble, il y a beaucoup moins d'intersections gérées par feux : il y a beaucoup de carrefours avec simple "cédez le passage" ou "STOP". Il y a en gros beaucoup moins de feux qu'à Lyon, ou toutes les intersections ou presque sont gérées.
C'est pas plus mal je trouve.
Au terminus de la C au Prisme, il y a même un parking où il n'y a aucune signalisation, pas même un panneau "attention tramway" !
Bon, les voies, c'est le tiroir de retournement de la rame mais je suis sur qu'à Lyon, on aurait mis des R24 (rouge cligno)
Le manque de signalisation s'est pas terrible, parce que quand tu vois qu'il y a encore des accidents avec le tram à lyon et toutes la signalisation autour. alors mettre simplement un stop ou un cédez le passage s'est pas top.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Tipaul et 51 invités