Pour résumer, nous sommes en démocratie, les gens ont le droit de vivre ou bon leur semble à partir du moment que c'est fait dans la légalité, les gens ont le droit d'accéder à leur logement quand ils le souhaitent avec le moyen qu'ils veulent.
Ou, du moins, tu mélanges deux choses à mon avis. La première concerne la légalité, là on est forcément d'accord. Mais ensuite tu généralises. Si je suis ton raisonnement, les gens devraient avoir le droit d'accéder à leur logement en hélicoptère. En effet, leur logement étant construit dans la légalité, ils devraient avoir le droit d'y accéder comme ils veulent. Or, on sait bien que ce n'est pas le cas. L'hélico est interdit pour des raisons de sécurité (survoler Lyon nécessite une autorisation) et de nuisances.
Après, on a l'approche de la place Rouget de l'Isle, où il faudrait un feu décalé pour s'engager.

Les places de stationnements beneficient en priorité je pense aux riverains habitant des immeubles anciens sans parking souterrain ou ceux ayant 2 voitures et une seule place en ssol.
Je n'ai pas de recette miracle mais si on se place dans cet angle de réflexion, cherchera des solutions et en trouvera peut-être alors que dans le premier on en trouvera jamais... :roll:
"bobmetro" a écrit :En ville, il devrait être interdit d'avoir plus d'une voiture par ménage, d'abord!!
0 voiture par ménage dnas le périmètre entouré par le périphérique!!
@+

"Rémi" a écrit :Supprimer du stationnement de façon brute en disant "ça se casera ailleurs" c'est totalement illusoire dans un secteur comme celui-ci.
La problématique du stationnement des personnels hospitaliers qui ne peuvent utiliser que leur voiture lorsque leurs horaires sont incompatibles avec les TC (et les distances trop longues pour être accomplies en modes doux), est liée indirectement. Pour eux, on peut envisager des places de parking réservées ailleurs.
En ville, il devrait être interdit d'avoir plus d'une voiture par ménage, d'abord!!
0 voiture par ménage dnas le périmètre entouré par le périphérique!!
@+
En outre, on a une grosse difficulté pour aller de Lacassagne à Grange Blanche.
Aucune rue ne permet de passer une plate-forme tram.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités