[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
Horaires ligne C1 - Page 2 - Le Forum de Lyon en Lignes

Horaires ligne C1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Sylvain » 12 oct. 2006, 09:23

On se croirait sur une branche du RER C, à Paris!!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar LEL - admin » 12 oct. 2006, 11:18

Salut,

Les véhicules 1901 à 1927 seront mis en livrée "C" à l'occasion de C3 et les véhicules 2908 à 2917 devraient rejoindre dans un premier temps la ligne 51 et C3 pour compélter le parc.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 12 oct. 2006, 11:49

Bon, alors, cette inauguration ?
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 16:02

"ElBricou" a écrit :Bon, alors, cette inauguration ?

Ça y est, l'article est sur la page d'accueil LEL!! Merci à notre reporter :wink:.
Belles photos, surtout celle sur laquelle notre cher RIVALTA est interviewé par je ne sais quelle équipe de télévision: ce doit être trop la honte de devoir faire une inauguration le jour d'une grève, hein Bernard? :lol: :lol: :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Horaires ligne C1

Message non lupar Boblyon » 12 oct. 2006, 18:56

Salut,

Cet après midi C1 tournait au ralenti avec deux vehicules , le 2901 et le 2905, ce qui donnait une fréquence d'environ 20mn, pour transporter les banquettes et quelques 10 à 15 voyageurs par trolley.

Cela dit, ils sont super beaux ces cristalis, aussi bien exterieur qu'interieur (avec bouton poussoir sur la porte, (comme le 1922 a ses débuts)

Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar JoNaT » 12 oct. 2006, 20:16

2901 et 2905 ! Et les plaques elles sont où ? Si ta photo est en assez grande résolution, il est possible de pouvoir lire les plaques non ?
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Horaires ligne C1

Message non lupar timerfuller1 » 12 oct. 2006, 21:32

Moi j'adore, c'est la pub pour C1 sur TLM ! :D
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Horaires ligne C1

Message non lupar matrix » 12 oct. 2006, 21:59

Salut, conernant C1, je serais curieux de savoir comment se passe les retournements à la Part-Dieu avec le stationnement anarchique devant la Gare de la Part-Dieu malgré les nouveaux marquages au sol :?:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 12 oct. 2006, 22:06

Le SYTRAL a sommé les autocars qui n'ont rien à y faire de déguerpir dans les meilleurs délais. Pour les autres cas, le rapport de force sera facile à gérer :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Horaires ligne C1

Message non lupar Boblyon » 12 oct. 2006, 23:41

Jonathan a dit
2901 et 2905 ! Et les plaques elles sont où ? Si ta photo est en assez grande résolution, il est possible de pouvoir lire les plaques non ?


t'as été voir "la plaque du jour" avant de rouspeter, non mais ces d'jeunes je vous jure !! :lol:
@+
Bob
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Horaires ligne C1

Message non lupar matrix » 13 oct. 2006, 00:13

Le SYTRAL a sommé les autocars qui n'ont rien à y faire de déguerpir dans les meilleurs délais. Pour les autres cas, le rapport de force sera facile à gérer :)


Comment ça y'a des autocars qui viennent squatter ? je parle plutôt des voitures qui en ont pour 2 minutes et qui pourraient gêner le retournement de C1...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 13 oct. 2006, 07:46

:lol:
Ce matin, de 6h à 6h30 : la ligne C1 était en arrêt d'exploitation en raison d'un véhicule garé dans son retournement à la Part Dieu. Une dame qui amenait ses enfants à la gare s'était garée ici : elle avait donc franchi 2 panneaux de sens interdit pour y arriver, mais elle n'en avait que pour 2 minutes.
Résultat : elle est repartie avec sa voiture, elle a eu de la chance la fourrière allait arriver, mais elle s'en est pris une bonne.

Va vraiment falloir mettre une putain de barrière sur ce site "propre" !!!
Atoubus m'a tuer
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Maldec » 13 oct. 2006, 08:33

"Bibouquet" a écrit :Va vraiment falloir mettre une putain de barrière sur ce site "propre" !!!

Depuis le temps qu'on en parle :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Horaires ligne C1

Message non lupar matrix » 13 oct. 2006, 10:28

:lol:
Ce matin, de 6h à 6h30 : la ligne C1 était en arrêt d'exploitation en raison d'un véhicule garé dans son retournement à la Part Dieu. Une dame qui amenait ses enfants à la gare s'était garée ici : elle avait donc franchi 2 panneaux de sens interdit pour y arriver, mais elle n'en avait que pour 2 minutes.
...
Va vraiment falloir mettre une putain de barrière sur ce site "propre" !!!


Salut Bib, t'as la photo de l'améngement pour montrer la bêtise des automobilistes ou leur incapacité à lire ?

C'est trop fort : en venant des Tchécoslovaques, tu as à l'entrée : un gros sens interdit sauf desserte (donc desserte des hôtels). PLus au cas où tu saches pas lire : t'as deux gros panneaux sens interdits (police 120 au moins :lol:) plus des marquages au sol. T'as quand même des "dindes" qui viennent se garer juste à un endroit où un bus articulé se retourne.

Je sens que je vais appeler Chris et son carnet de PV :P :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar bus64 » 13 oct. 2006, 10:40

Salut

Et oui on veut faire d'une ligne de bus un axe fort sans le protéger!!!
Il va souvent il y avoir des problèmes à la Part Dieu!
Et puis que dire du couloir protégé que par une bande blanche???

@+ :twisted:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Horaires ligne C1

Message non lupar Boblyon » 13 oct. 2006, 11:39

Salut,

A noter aussi que la portion du boulevard des Belges entre Parc et Duquesne, direction Part Dieu, est en site banalisé, mais je ne pense pas que ça bouchonne trop par là.
@+
Bob
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Horaires ligne C1

Message non lupar matrix » 13 oct. 2006, 11:46


Et oui on veut faire d'une ligne de bus un axe fort sans le protéger!!!
Il va souvent il y avoir des problèmes à la Part Dieu!
Et puis que dire du couloir protégé que par une bande blanche???


Je vais aller demander à Delanoé comment on fait un couloir de bus :lol: :lol: (rappelle toi Bus64 :wink:)
Dernière modification par matrix le 13 oct. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 13 oct. 2006, 11:46

Oui, c'est la seule partie : mais ça ne pose généralement aucun souci.
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar nanar » 13 oct. 2006, 12:35

Salut

Non, c'est excellent, tout ça :!:

Ca va montrer à qui en douterait encore qu'on ne fait pas une "ligne forte" avec des mesurettes.

Les gens prendront moins les vessies sytraliennes pour des lanternes.

Je me marre d'avance pour le C3 : ça une ligne forte, tu paaarles :roll:

A+
nanar
.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Horaires ligne C1

Message non lupar Titi » 13 oct. 2006, 12:46

Va vraiment falloir mettre une putain de barrière sur ce site "propre" !!!

Depuis le temps qu'on en parle :lol:


Ben justement Bibouquet, comment tu parles :?: :shock: :lol:
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 13 oct. 2006, 12:50

CA FAIT DU BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! :lol:
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar K-L » 13 oct. 2006, 13:15

Après renseignements, le site de retournement à la Part Dieu est autorisé aux véhicules de livraison (le passage, pas le stationnement) donc exit la barrière.

Lors des essais la veille de sa mise en service, la ligne est restée bloquée par un véhicule de livraion sur le site propre Boulevard des Belges.

Personnellement, je trouve que son trajet tout en site propre est quand même pompeux. Tout comme on vient de me l'expliquer, la prioritée aux feux relative (par rapport au tram où elle est absolue), ce site propre intégral est plus des voies de bus tout le long mais rien n'empêche de se stationner dessus.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 13 oct. 2006, 13:52

Sur le site TCL, il n'y a toujours pas C1 sur la liste des lignes dans la rubrique "Horaire à votre arret" ni dans la liste des lignes pour telecharger la fiche horaire, alors que la 47 annonce pour aujourd'hui des horaires qui ne seront valable que lundi...
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar JoNaT » 13 oct. 2006, 19:48

SaLuT,

Cet aprem, j'ai testé C1 avec Ibou, toto et un autre copain. On a fait deux tours du 2906. Mes impressions : C'est super, les sièges confortables, moins de bruit, même des accoudoirs sur certains sièges, la classe !

PS : C'était qui le trépanné qui à pris en photo le 2906 bd des belges sur l'ilot central vers 17h ? Il me semble avoir reconnu un membre mais dont je me rappelle plus le pseudo.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Horaires ligne C1

Message non lupar lio » 13 oct. 2006, 20:18

oooohhh diantre, je viens de voir en consultant le tres bel album photo, que sur la calandre des "C" figure le logo "BUS"

CQFD :lol:
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar bus64 » 15 oct. 2006, 22:51

Salut

Ah les lignes C seront presque des trams, régukières grâce à leurs voies réservées et leur priorité aux feux...
Mais çà débute mal pour C1, eh oui elle fait sont retournement à Part Dieu dans la zone de non droit qui sert de parking sauvage à la famille Jean Epourdeuminute :shock: .
Ce dimanche çà a été un carnage, plusieurs C1 bloqués cet aprem et le sumum vers 20h à cause d'une voiture mal garée les trois C1 étaient à Part Dieu, bloquant tout le secteur (un 25 et un 28 au passage).
Alors cher clients si vous attendez 30 minutes le C1 dites vous que c'est grâce à une personne qui en a pour deux minutes! :twisted: :evil:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 15 oct. 2006, 22:59

:evil: :evil: :evil:
GRRR
En plus, quand un C1 est bloqué dans son retournement, il est apparemment bloqué sur une boucle de détection et le feu vert pour la 25/28/36/37/47/99 passe très peu de temps au vert, et comme les bus sont mélangés à bcp de voitures, ils passent jamais !!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Pas content, pas content, pas content !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 15 oct. 2006, 23:08

Bon, on leur donne combien de temps pour se rendre compte que c'est n'importe quoi ?
Dernière modification par ElBricou le 15 oct. 2006, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar bus64 » 15 oct. 2006, 23:10

Salut

Un axe dit fort qui n'est pas physiquement séparé de la circulation ne devrait pas pouvoir s'appeler axe fort!

@+ :twisted:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar bus64 » 15 oct. 2006, 23:15

En plus, quand un C1 est bloqué dans son retournement, il est apparemment bloqué sur une boucle de détection et le feu vert pour la 25/28/36/37/47/99 passe très peu de temps au vert, et comme les bus sont mélangés à bcp de voitures, ils passent jamais !!!!!!!!!!


T'as pas vu le bordel à 20heures!!!
Le C1 était engagé donc impossible de passer!! :evil: :evil:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 15 oct. 2006, 23:18

"ElBricou" a écrit :Bon, on leur donne combien de temps pour se rendre compte que c'est n'importe quoi ?


C'est pas la ligne C1 qui est du n'importe quoi, c'est la façon dont se comporte les automobilistes, et la façon dont elle est exploitée !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Horaires ligne C1

Message non lupar matrix » 15 oct. 2006, 23:28

A quand le retour du 41 sur l'axe du Boulevard des Belges :lol: :?:
Même les policiers restent impuissants face à cette anarchie à la Part-Dieu. C'est vraiment du grand n'importe quoi : les maîtrises qui restent à la Part-Dieu pour faire de la circulation.
Va falloir frapper à grand coup de poing et bannir la famille, j'en ai pour 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Horaires ligne C1

Message non lupar lio » 15 oct. 2006, 23:40

je suis d'accord, que pour oser appeler une ligne "axe fort", elle doit etre en site propre tout du long.

Au final, un tram.
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Horaires ligne C1

Message non lupar chris » 16 oct. 2006, 02:31

1/ Un véhicule stationné sur la plateforme tramway n'y reste jamais longtemps. Quand on fera acte de la même séverité sur le couloir de C1, la ligne pourra circuler normalement.

2/ Les maîtrises sont pour la pluspart d'entre eux assermentés TA. Si la PM ne veut pas agir, qu'est-ce qui les empèche de faire une opération régulière de verbalisation systématique ? En quelques semaines, je suis persuadé qu'il n'y aurait plus beaucoup de véhicules qui tenteront le stationnement à cet endroit.

3/ L'avantage du Trolleybus, c'est que ça peut dépercher, dévier son itinéraire. Donc laisser les 3 voitures de C1 s'engager dans ce couloir bloqué, c'est une incompétence en matière de régulation.
Si c'est bloqué devant la gare, les bus peuvent toujours tourner juste avant comme le font les lignes 41,59 et 70.

--> C1 est un BHNS au rabais. Encore une fois, le bus est délaissé au profit de l'idéologie du tram.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar K-L » 16 oct. 2006, 07:17

Chris

2°Les Maîtrises sont régulièrement à la Part Dieu, la Police Nationale aussi. Mais ce ne sont jamais les mêmes personnes qui sont verbalisées et au vu du nombre de véhicules qui passent et se stationnent, le risque est infime de te faire avoir.

3° Non, il ne faut pas les réguler: la ligne est bloquée, ça fout le bordel :
-> ça emmerde les clients qui n'ont pas de bus et qui écrivent
-> Ca emmerde les bus dont les conducteurs gueulent auprès de leur hiérarchie car ils sont bloqués
-> Ca emmerde les clients de ces dits bus
-> Ca emmerde les automobilistes bloqués
-> Ca fera peut-être réagir quelque bureaucrate du Sytral pour prendre la décision qui s'impose

Pour ta dernière phrase, je plussoie à 200% :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 16 oct. 2006, 07:22

Le problème, c'est que cette ligne fonctionnera correctement quand on y appliquera la même rigueur qu'au tramway.
Pour ce qui est de la verbalisation, je n'y crois pas du tout sur ce secteur car déjà, les flics font des descentes très souvent en alignant tout ce qui passe et qui n'est ni livreur ni bus : et y'a toujours autant de monde.

Je propose : une barrière de contrôle d'accès à l'entrée sud du site avec ouverture "libre" au compte goutte : tout le monde peut la passer, mais en gros tu mets "sens interdit sauf TCL", avec des panneaux gros comme ceux sur autoroute. Celui qui passe est très très très motivé ! Je pense que ça peut marcher car à chaque fois que je vais voir les bagnoleux qui déposent des gens à cet endroit et que je leur demande s'ils savent qu'ils sont sur un SP Bus, ils me regardent tout étonnés.. Je pense que la plupart ne le savent franchement pas, malgré les panneaux... :cry:

"chris" a écrit :--> C1 est un BHNS au rabais. Encore une fois, le bus est délaissé au profit de l'idéologie du tram.


Pas d'autoflagélation, ni de conclusions trop rapides messieurs svp !
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar K-L » 16 oct. 2006, 07:55

Les conclusions ne sont pas hâtives, elles sont le fait de constats que tu admets toi-même:

Le problème, c'est que cette ligne fonctionnera correctement quand on y appliquera la même rigueur qu'au tramway.


Donc pour l'instant:

--> C1 est un BHNS au rabais. Encore une fois, le bus est délaissé au profit de l'idéologie du tram.


Ben c'est vrai. Quand ça changera, cette phrase n'aura plus lieu d'être, je pense que là, personne ne fait de conlusions hâtives puisque c'est basé sur des faits que tu énonces toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Horaires ligne C1

Message non lupar Nat » 16 oct. 2006, 10:50

A propos de l'esplanade Vivier-Merle qui sert de "dépose-minute", où en est on de la reconstruction du "vrai" dépose-minute sous la gare?
Perso, je ne l'utilise jamais, soit je prends le tram, soit on me laisse à 300m de la gare et je fini à pieds.
Ca pourrait peut être aider si ce dépose-minute fonctionnait.

D'autre part, on peut faire comme à Grenoble.
Place des Géants, on a une "fosse" dans la chaussée, assez étroite pour que les roues du bus passent sur les côtés, mais pas pour les voitures..
Reste le problème des taxis à régler.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 16 oct. 2006, 11:01

Ce que je veux dire par "hâtif", c'est juste qu'il ne faut pas traiter C1 de "BHNS au rabais", mais juste lui laisser le temps de s'installer. Le traiter de la sorte, c'est dire que s'il ne marche pas, c'est entièrement de sa faute, alors qu'on voit que les dysfonctionnements viennent pour l'essentiel des bagnoles !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Horaires ligne C1

Message non lupar chris » 16 oct. 2006, 12:59

Les dysfonctionnements proviennent principalement d'un manque de volonté.

Le jour de la mise en service des T1, T2, il y a eu une grande opération de mise en fourrière immédiate des véhicules stationnés sur la plateforme tram. A cette époque, il y avait la volonté de pouvoir faire rouler le tram.

Je demande juste la même volonté pour faire rouler C1.

Ni plus, ni moins.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 16 oct. 2006, 13:04

"chris" a écrit :Le jour de la mise en service des T1, T2, il y a eu une grande opération de mise en fourrière immédiate des véhicules stationnés sur la plateforme tram. A cette époque, il y avait la volonté de pouvoir faire rouler le tram.


Le jour de l'inauguration de C1, c'était idem figure toi :)

Le problème de C1, c'est qu'étant un mode routier, il ne pourra JAMAIS avoir la même priorité que le tramway, dans sa définition même ! Même en le surprotégeant, il n'est pas ferroviaire, donc pas prioritaire ! :x
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Horaires ligne C1

Message non lupar Rémi » 16 oct. 2006, 13:42

Salut

Pour Vivier-Merle, des barrières automatiques... il en faut une à l'angle Pompidou / Vivier Merle, une seconde à hauteur de la boucle de C1, une troisième à l'angle Bonnel / Vivier Merle.

Avec ça je doute qu'il y ait encore beaucoup de voitures en zone interdite...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 16 oct. 2006, 13:52

Une question au passage : pourquoi avoir fait le retournement de C1 aussi loin, et pas comme pour toutes les autres lignes, vers le tram ? Probleme pour les LAC ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar Sylvain » 16 oct. 2006, 13:56

Ptetre parce que C1, c'est un bus de haut niveau, alors on ne va pas le faire se retourner avec les bus de bas étage ;)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar LEL - admin » 16 oct. 2006, 14:03

Salut,

Nan je pense que vu l'emplacement de l'arret C1 (à la place du 36/47) il aurait été difficle de faire un arret au trottoir en tournant directement au carrefour Servient.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Horaires ligne C1

Message non lupar lio » 16 oct. 2006, 15:13

pour le retournement, on a qu'a demander a avoir des Bus roulant dans les 2 sens avec 2 postes de conduite. :wink:
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 16 oct. 2006, 15:22

"liå" a écrit :pour le retournement, on a qu'a demander a avoir des Bus roulant dans les 2 sens avec 2 postes de conduite. :wink:


Ils ont tenté ca a Clermont, ca bug ^^
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Horaires ligne C1

Message non lupar LEL - admin » 16 oct. 2006, 15:58

Fiche Horaire ligne C1 enfin disponible dans le tableau déroulant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Horaires ligne C1

Message non lupar mm » 16 oct. 2006, 20:11

c 'est toujours comme ca au début il y toujours des soucis, les automobilistes ne font pas attention ou alors ils sont vraiment IRRESPONSABLE :evil: ;
A St Etienne avec la mise en service de la deuxième ligne de tram, en une semaine j' ai apercu au moins une dizaine de véhicule en infraction sur le site PROPRE du tram ; faut le faire quand le même :evil:

et je vous parle même pas au niveaux du parvis de la gare reservé au autocars et bus urbains, des policiers ont été dépechés sur place TOUTE LA SEMAINE pour faire respecter le code de la route, a la demande des agents regulateurs tellement il y avaient beucoups d 'automobilstes qui s 'engoufraient dans le pôle d 'échange :x

C' est comme ca, il faut un temps d 'adaptation pour que tout rentre dans l' ordre, faire perdre les habitudes des automibilstes :?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Horaires ligne C1

Message non lupar kyhmo » 16 oct. 2006, 22:18

Dans le cadre de la rénovation des boulevards de Valence, un site propre bus est créé tout le long.
Le 1er tronçon entre en service vendredi 20 octobre.
Et pour l'acces, les choses sont claires !
A chaque carrefour, 3 bornes escamotables de chaque coté qui ne se baissent qu'en présence d'un bus et qui se remontent derriere celui ci !
Et meme sur la 2eme tranche encore en travaux, un site propre temporaire est aménagé avec à chaque bout des gros sens interdits et des barrieres qui ne lévent qu'en presence d'un bus (2 sondes au sol de chaque coté de la barriere, la barriere ne se leve que si les 2 sondes sont actives en meme temps, elles sont distantes de 8m environ donc impossible qu'une voiture puisse ouvrir - au cas où, chaque bus est équipé d'une télécommande pour commander les barrières)
Et nous ne sommes pourtant qu'à Valence... alors pourquoi pas Lyon :?: surtout pour une ligne dite "forte"...
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : greglomb, Semrush [Bot] et 9 invités