Je confirme l'info : la station s'appellera bien "Meyzieu Gare"
et non plus Meyzieu centre. Allez comprendre...
et non plus Meyzieu centre. Allez comprendre...Hello,
Vu que je sais pas trop où mettre l'info... La dernière rame de Lea devrait être livrée à St Priest ce jeudi! Après il faudra attendre la 858 et la quatrième tranche pour T4, disons vers fin 2008 ;-)
++
X.
Note perso: il serait peut être temps de se séparer de ce satané bogie (qui n'est qu'un truck à deux essieux) Arpège et de revenir à un bogie classique pour permettre une meilleure inscription et vitesse dans les courbes)
"TubeSurf" a écrit :Rien n'est signé pour le matériel de T4 encore - autant que je sache -
Bonsoir,
Ah s'ils pouvaient t'entendre! Note que même Siemens sur sa nouvelle génération de tramway Combino (voir l'article plutot intéressant de la revue Le Rail de septembre à ce sujet) a développé un bogie permettant d'avoir une rotation plus importante afin d'être moins agressif par rapport à la voie et offrir un meilleur confort avec une vitesse supérieure. Ne reste plus qu'à Alstom à faire de même :-)
(très très léger résumé ici: http://www.groupeactis.com/rubrique.php ... rique=146# )
++
Xav.
Bonsoir,
Ne reste plus qu'à Alstom à faire de même :-)
Xav.
On a décidément toujours une guerre de retard, c'est navrant...c'est comme Irisbus qui est le seul sur le marché européen à livrer de l'autobus articulé (Citélis) dont la remorque n'est pas à plancher bas!!>>> voir Volvo, Man, Mercédès et Solaris Exclamation
"bobmetro" a écrit :On a décidément toujours une guerre de retard, c'est navrant...c'est comme Irisbus qui est le seul sur le marché européen à livrer de l'autobus articulé (Citélis) dont la remorque n'est pas à plancher bas!!>>> voir Volvo, Man, Mercédès et Solaris :!:
Quel intérêt du plancher bas intégral ?
Note perso: il serait peut être temps de se séparer de ce satané bogie (qui n'est qu'un truck à deux essieux) Arpège et de revenir à un bogie classique pour permettre une meilleure inscription et vitesse dans les courbes),
Bombardier sait faire du plancher bas avec un vrai bogie!!
Je ne vous compends pas: dans un sujet par rapport au Cristalis, je parlais d'évolution technologique et on m'a balancé à la tête: "pourquoi tu veux du moderne alors que la technologie antérieure est éprouvée?" et là vous venez faire le discours inverse: "pourquoi tu prends pas du bus moderne puisque le Citelis est dépassé technologiquement?"
Franchement, je ne vous suis plus du tout là :? Faudrait savoir ce que vous voulez.
Salut
Ne désespérons pas, on revient de loin : pas un seul tramway fabriqué en France pendant des décennies
entre la motrice 500 de l'ELRT lillois et le TFS Nantais.
A+
nanar
amaury a écrit :Salut,
Moins vite on franchira les passages à niveau, plus longtemps les pauvres automobilistes seront bloqués... Que fait l'Automobile Club:twisted:
A +
Amaury
Quant à Irisbus il ne faut pas oublier qu'ils proposent toujours le Cityclass qui est bien à plancher bas intégral (et avec une motorisation à 310 ou 340 ch, impressionnant!) et que pourtant le Citelis 18 se vend bien mieux... étrange, non?
mathieu.38 a écrit :Quant à Irisbus il ne faut pas oublier qu'ils proposent toujours le Cityclass qui est bien à plancher bas intégral (et avec une motorisation à 310 ou 340 ch, impressionnant!) et que pourtant le Citelis 18 se vend bien mieux... étrange, non?
A mon avis, la réponse se trouve du côté du portefeuille ...
Mathieu
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Je confirme l'info : la station s'appellera bien "Meyzieu Gare"et non plus Meyzieu centre. Allez comprendre...

"Maldec" a écrit :Je souhaite revenir sur un point que je trouve contraire à la politique de TC en ville. Je ne comprends toujours pas pourquoi le Sytral a fait construire un parc-relais à la Gare de Villeurbanne :shock: ...
Lyon + Villeurbanne = communes centre du Grand Lyon, c'est entre guillemets « l'intra-muros ». On ne peut pas faire des projets TC sur Lyon sans englober Villeurbanne, les plans TCL c'est Lyon-Villeurbanne, le Périphérique contourne Lyon-Villeurbanne, etc. :idea: :!:
Je trouve qu'il vaut mieux, dans ce cas-là et pour éviter une telle bétise, construire un parc-relais à proximité d'une porte de Périphérique ou plus loin comme à Décines ou à la Porte des Alpes. :twisted: :twisted:
S'ils viennent de loin, il vaut mieux se garer plus loin. Le gain de temps sera plus important (en plus, gain d'argent car moins de frais automobiles). S'ils viennent des environs, les trajets dovient-ils se faire en voiture ? Pourquoi pas un parc-relais cycliste à la place ? :roll:

"Bibouquet" a écrit :Peu importe, ce P+R sera réservé aux clients TCL, et il sera forcement plein, et c'est ce qui compte !
"nanar" a écrit :Salut
tant mieux si ça te fait rigoler, Chris@.
Quand LPA construit un parking, ça lui rapporte
Quand le Sytral construit un parking identique, il offre des places de métro gratuites
à tous les occupants de la voiture, dont le stationnement n'est d'ailleurs pas bien cher payé. :evil:
Tout cet argent est pris sur le dos des contribuables, et c'est d'autant moins pour les T.C.
ex : le nouveau parking à la gare de Vénissieux : 10 M€, 700 places,
Au mieux, 3000 voyageurs supplémentaires pour le MD.
A+
nanar

:shock:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités