Seth69 a écrit :Je voudrais signaler que Alstom, même si ils ont perdu le contrat, vont quand même travailler en partenaria avec Bombardier
Lu dans le blog de Jean-Marie Albouy, Premier Adjoint au Maire de Montereau, Président du SITCOME (réseau de transport public SIYONNE), Vice-président de la communauté de commune des deux fleuves. Conseiller à l'emploi ANPE.
http://jmag77.typepad.com/le_blog_de_je ... index.html
[size=18px]Rencontre surréaliste avec les verts[/size]...
Vendredi dernier, les verts de la région et de Moret organisaient une
réunion traitant du transport public dans le sud 77.
Motivé par un sujet qui me concerne, je me suis donc rendu à cette
réunion où nous avons pu discuter.
J'ai répondu à une violente attaque contre la proposition d'Yves Jégo sur la tarification unique de la carte orange en rétablissant le sens de la démarche et l'esprit de justice sociale qui guidait cette proposition.
J'ai été effaré d'entendre un élu régional nous expliquer que les futurs trains régionaux seraient dépourvus de toilettes pour gagner de la place et qu'étaient remis en cause les ascenseurs à l'intérieur des trains pour les handicapés au motif que pour l'heure la plupart des gares n'en étaient pas équipées !!
Effaré, abasourdi, les bras m'en tombaient !
Sous prétexte que le temps moyen d'un passager en RER était de 15
minutes, qu'on n'était pas sûr que les toilettes des trains allaient être nettoyées, qu'on pouvait s'arrêter dans une gare pour faire ses besoins et reprendre le train suivant 10 minutes après, les verts veulent la suppression des toilettes dans les trains !!!!!!
Nous avons rappelé à cet élu venant du 94 que notre secteur n'avait pas la chance d'avoir un train tout les quart d'heure mais toutes les heures voire toutes les 2 heures ! Que notre temps de trajet était au mieux de 55 minutes au pire de 3 heures (je l'ai vécu) et que le minimum était encore de penser que certains voyageurs pouvaient aussi être handicapés de la vessie !!!
L'occasion m'a été donné de présenter rapidement le réseau SIYONNE
et l'action du SITCOME soutenue par la Ville de Montereau et son
député-maire Yves Jégo. Une fois de plus, force est de constater que
notre secteur est non seulement à la pointe mais fait des envieux par
son dynamisme et sa prise en compte des attentes environnementales de nos concitoyens.
Rédigé par Jean-Marie Albouy-Guidicelli le 21/05/2006 à 16h23
Salut!
Les rames seront à motorisation répartie, et ça c'est très bien, parceque bon, les Z2N et leur motorisation concentrée, c'est tout de même des veaux. :x
Sinon, j'ai un petit reproche, mais je trouve les acoudoires pas vraiment terribles par leur forme. On a l'impression qu'ils ont juste été mis pour empêcher une personne de se coucher, mais pas pour donner du confort à la personne assise, et c'est bien dommage.
Pour le reste, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. J'aurais cependant préféré des sièges de couleur plus neutre et moins tape-à-l'œil, un peu comme dans les VB2N rénovées
À bientôt!
Salut!
Les rames seront à motorisation répartie, et ça c'est très bien, parceque bon, les Z2N et leur motorisation concentrée, c'est tout de même des veaux. :x
Sinon, j'ai un petit reproche, mais je trouve les acoudoires pas vraiment terribles par leur forme. On a l'impression qu'ils ont juste été mis pour empêcher une personne de se coucher, mais pas pour donner du confort à la personne assise, et c'est bien dommage.
Pour le reste, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. J'aurais cependant préféré des sièges de couleur plus neutre et moins tape-à-l'œil, un peu comme dans les VB2N rénovées
À bientôt!
"bustpg" a écrit :Ma question est peut etre bete (car la réponse est sans doute dans le message), mais on parle de materiel a 1 ou 2 niveaux ?
"MCL80" a écrit :En ÎdF, on trouve encore des tronçons qui ne nécessitent pas de 2N, ne serait-ce que les services partiels du type Corbeil-Juvisy (assurés aujourd'hui en Z5300).
cette maquette du futur train des tranciliens vous plaît-elle?
>oui >non >sans opinion
Il est beau >oui >non >sans opinion
Il est moderne >oui >non >sans opinion
Il est accueillant >oui >non >sans opinion
Il est donnera envie de monter dedans
>oui >non >sans opinion
Il offrira une image valorisante des transport en ile de france
>oui >non >sans opinion
Bref, tout baigne, je ne comprends pas ces jérémiades.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron et 36 invités