Ce mardi 31 octobre à 9h30. Des voyageurs sont agglutinés à l'arrêt Saxe-Gambetta du 4 et du 18. Sortant du métro et arrivant à cet arrêt, j'observe les panneaux indiquant que du fait des travaux avenue de Saxe, l'arrêt est reporté Cour Gambetta à quelques dizaines de mètres. J'en avise une dame avec ses trois enfants qui m'accompagne à l'arrêt reporté. Un 4 arrive, un groupe de voyageurs monte et une passagère s'en prend vivement au chauffeur car, selon elle, les panneaux indiquant le changement temporaire n'étaient pas assez visibles. "Les TCL se moquent des passagers" etc. Le chauffeur, avec beaucoup de courtoisie, tente de la ramener au calme mais l'agression verbale dure près d'une dizaine de minutes. Après avoir suivi le cours de la Liberté, le bus tourne à droite pour prendre le cours Lafayette. Des piétons occupent la moitié du passage en attendant que le feu passe au vert; le virage du bus les contraint à faire un pas en arrière. Un piéton excédé frappe violemment contre la porte du bus...
Merci chauffeur sympa de continuer à travailler dans ces conditions, vous devez avoir besoin de sédatifs en quittant votre service. Ces comportements vont finir par mal tourner et à porter au pouvoir des gens qui voudront remettre à l'honneur les qualités curatives des coups de trique."
Le Progrès
C'est vraiment inadmissible ce genre de comportement, et je remercie du fond du coeur ce CR. Tout aussi inadmissible, la non-réaction des autres passagers du bus.
PS : Cà fait quoi si un client commence à taper un autre client(e) ? Parce que je n'ai pas le self controle de ce CR et je ne metterai pas longtemps à lui indiqué la sortie fermement !
Mathieu