Les remarques du jour

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Les remarques du jour

Message non lupar al69 » 17 nov. 2006, 21:49

B'soir,

- Station Palais de Justice-Mairie du 3e : une vraie piscine. Sur 40 m les rails disparaissent sous l'eau. Impressionant. Plateforme mal goudronée ? Problème d'évécuation ?

- Retour d'Eurexpo vers 20h40. Relève à l'arrache qui nous fait changer de bus + un bordel sans nom à PDVM qui nous fait paumer 10'. Vous demanderez au conducteur, un certain Kal-L... ;)

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Les remarques du jour

Message non lupar amaury » 17 nov. 2006, 22:25

Salut,

"al69" a écrit :- Station Palais de Justice-Mairie du 3e : une vraie piscine. Sur 40 m les rails disparaissent sous l'eau. Impressionnant. Plateforme mal goudronnée ? Problème d'évacuation ?


J'ai aussi constaté le phénomène :shock: mais j'ai pas du tout pensé à prendre une photo avec mon tél. :oops:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar Bibouquet » 17 nov. 2006, 22:28

C'est génial de voir des gerbes d'eau sur les côtés d'une rame, impressionnant !
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 08:32

Tiens, puisque Al69 en parle (coucou, très jolie ta "pupuce" ;) ), il va vraiment vraiment falloir faire quelque chose pour Part Dieu.

Comme le dit Al, on a mis 10 minutes entre l'arrêt avant la Part Dieu et la Part Dieu (bien sûr, beaucoup de personnes ont raté leurs trains ou leus bus). Ah oui, il était quand même 21:15, on avait bien roulé d'Eurexpo jusqu'à cet endroit.

Des stationnement à gogo, sur les arrêts, avant les arrêts, en double file.....

Une honte de voir cela sous les fenêtres du Sytral et de Keolis Lyon. Personne ne va avoir les co***les de mettre les moyens et d'interdire TOUT accès aux véhicules particuliers? Tous les conducteurs craquent, de C1 à la 99. La pauvre C1 est obligé de dépercher continuellement pour tourner avant, ils lui ont mis un emperchoir juste pour ça, c'est plus simple que de mettre les moyens pour virer les bagnoles; sauf que quand il y a la 70, impossible de rempercher et le prochain est à Vitton Belge.

Certains vont me dire: bah avec T3, pour Eurexpo y aura plus de problème. Cool, on a réglé le problème d'une ligne :evil:

Tiens autre remarque: la gestion des feux sur le couloir de bus Lacassagne: on se les mange au rouge tous tour à tour. Devant le dépôt pour aller sur Lacassagne, rouge, tout de suite derrière, rouge et le feu suivant se referme dès qu'on arrive. Le dernier feux sur le mini couloir de bus est risible (avant les rails du tram). Il dure 4 secondes mais il faut attendre 15 secondes avant qu'il ne passe rouge (alors que tout le monde est au rouge). Et pas moyen d'anticiper, on ne sait pas si un tram va passer....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar Bibouquet » 18 nov. 2006, 08:37

Re ! On me demande ? :) 4", c'est impossible, tu compteras, il doit au mini y avoir 6" ;)

Pour l'avenue Lacassagne, tu as expérimenté (je crois que ça fait un moment d'ailleurs) les joies du CCS bus avec une onde verte dans l'autre sens. Toi, tu as donc une onde rouge, forcement. Donc tu la remontes par sections, parfois petites. Et encore, tu ne fais pas les arrêts !!
Atoubus m'a tuer
Auron

Les remarques du jour

Message non lupar Auron » 18 nov. 2006, 09:07

"K-L" a écrit :Une honte de voir cela sous les fenêtres du Sytral et de Keolis Lyon. [...]Certains vont me dire: bah avec T3, pour Eurexpo y aura plus de problème. Cool, on a réglé le problème d'une ligne :evil:

Et bien, justement, ils vont te dire : "Immaginez ce que c'aurait été si le T3 s'arretait a Vivier Merle"
Je sais, tu va me répondre que ca n'a rien à voir, il n'empeche que c'est ce qu'ils vont te sortir et qu'ils ne peuvent rien tenter a Vivier Merle, sous peine de facher les gentils conducteurs de voitures.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 09:07

Effectivement, c'est 6 secondes (j'étais pas loin faut avouer -je vais recompter pour voir si c'est plus quand même- le temps de faire passer un bus et les 2 premiers mètres du suivant, ou un taxi). Il n'empêche que ce feu mériterait d'être réétudié complètement tant il est inutile et fait perdre un temps très long aux bus au profit des viotures sur sa droite.

Pour Lacassagne, oui je pensais bien à un problème d'onde inversée. Et en fait, il n'est pas rare de se retrouver derrière un 25, un 28 ou un 34, je me tape donc tous les arrêts quand même :?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar bus64 » 18 nov. 2006, 10:21

Salut

A part dieu c'est comme çà tous les vendredi et dimanche soir, bref ces soir là je me fais à l'idée que si j'arrive à l'heure à Part Dieu j'en ressors avec +07 voir +10..... :evil:


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar bus64 » 18 nov. 2006, 10:22

Re

Hier c'était le bordel de partout, vers la porte des alpes, le bachut, la part dieu, le périph etc...50 minutes de retard!!!!! :shock:


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Auron

Les remarques du jour

Message non lupar Auron » 18 nov. 2006, 10:59

De toute facon, avec les fetes de fin d'année qui approchent, tout ce qui se trouve plus ou moins pret d'un centre commercial (Part Dieu, Porte des Alpes) va etre embouteillé...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar K-L » 18 nov. 2006, 21:02

Ah aujourd'hui, je me suis fait plaisir: j'ai foutu le bordel à la Part Dieu :lol:

J'arrive avec le Citelis 18 à l'arrêt d'Eurexpo et deux voitures étaient stationnées dessus. je me colle derrière avec la remorque de travers, la première dégage après avoir déchargé une personne et une passagère et la suivante, je me colle derrière aussi (il fallait que je sois au trottoir pour la palette, because PMR dans le bus). Pas de bol, pas de conducteur dans la voiture, juste le passager qui a commencé à paniquer et est parti chercher le conducteur.

Et derrière moi: C1 bloquée dans le retournement, des taxis, un 99, un 28 et un TransIsère (sans compter les voitures particulières). En quelques minutes, le conducteur est arrivé en courant de la gare pour dégager l'arrêt.

A mon sens, tout bloquer est la seule solution pour faire bouger les choses, faire un effort pour dégager ne sert à rien, juste à conforter les automobilistes et les élus que tout va bien aller.
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Les remarques du jour

Message non lupar Busta » 19 nov. 2006, 00:04

Tu as raison K-L
il y en a marre de ces personnes qui se mettent en "warning" aux arrets ou sur les bord de route et qui bloquent tout.
Tu as klaxoner au moins ? j'adore le petit klaxon, celui au son plus aigus :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Les remarques du jour

Message non lupar chris » 19 nov. 2006, 06:40

"K-L" a écrit :A mon sens, tout bloquer est la seule solution pour faire bouger les choses, faire un effort pour dégager ne sert à rien, juste à conforter les automobilistes et les élus que tout va bien aller.


Oui, tu as raison. Le plus marrant, c'est de bloquer les automobilistes contrevenants.

Je me souviens d'un conducteur de l'ex-80 qui avait disposé son articulé au terminus Plaine de Saythe de telle manière à prendre en sandwich un véhicule stationné sur son arrêt.
L'automobiliste en avait pour 2 minutes ( comme d'hab )
Le conducteur en avait pour 20 minutes ( de battement )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Les remarques du jour

Message non lupar Rémi » 19 nov. 2006, 10:05

Salut

Et si un jour, les conducteurs de bus des TCL faisaient une opération "j'en ai pour deux minutes" : klaxonner continuellement tant qu'une voiture gêne sur un arrêt, un couloir... Là y aurait de quoi faire du potin : rue de la République, Part Dieu, cours Lafayette, cours Tolstoï (voie d'approche Totem par exemple), y aurait de quoi faire la Une du Progrès. L'idée serait de complètement paralyser toute la ville... Là, ça aurait une force de frappe.

Tiens, l'angle Lacassagne / Florence sur le 28... là, ça peut faire du dégat, car ça empêche l'accès à Grange Blanche !

A Marseille, ils ont fait un truc une fois, c'est refuser de déboiter pour passer une voiture stationnée sur un couloir. Les bouchons sont remontés jusqu'à Aix et Marignane !

A+
Rémi
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar K-L » 19 nov. 2006, 10:35

Hier, Cours Dr Long (en revenant d'Eurexpo), une voiture en stationnement spécial: le cul sur sa place et l'avant sur la route. J'admets qu'en prenant serré, j'aurais pu passer avec quand même le risque d'accrocher la remoqre du Citelis 18 (un PR180, j'aurais ptet moins hésité, faut dire).

Donc, je me plante derrière et je klaxonne (le gros). Ca dure 6 bonnes minutes. Un bordel monstre derrière moi (un 25 et un 34 planté ainsi que toute une ribambelle de voitures). Arrivée de la conductrice à qui à chaque fois qu'elle essayait de gueuler (car c'est jamais de leur faure bien sûr) je collais un coup de klaxon (et ça klaxonnait derrière en plus). Elle a démarré en trombe...pour se garer sur une place libre 20m après.

C'est marrant mais ça fatigue. :?
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Les remarques du jour

Message non lupar Busta » 19 nov. 2006, 12:41

Une fois ils l'avaient fais a Marseille , des qu'une voiture stationait a un arret ou sur une voix de bus, le bus s'aretait en et attendait que l'automobiliste arive et degage son vehicule. Sa avait fait bouger ceux d'en haut et d'ailleurs je l'avais vu dans le journal de 13h alors ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Les remarques du jour

Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2006, 13:54

"Rémi" a écrit :A Marseille, ils ont fait un truc une fois, c'est refuser de déboiter pour passer une voiture stationnée sur un couloir. Les bouchons sont remontés jusqu'à Aix et Marignane !


Oui, regarde, on en a apparemment déjà parlé chef !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Les remarques du jour

Message non lupar Busta » 19 nov. 2006, 14:01

Oh le boulet que je suis ! :lol: avait pas vu désolé !

Je sors :roll:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], yanns040586 et 19 invités