Oui, je suis un peu d'accord sur ce point là (avec Rémi). En cas de TRES forte pluie et uniquement sur autoroute ou voies rapides, il faudrait pouvoir allumer ses anti-brouillard arrière lorsque les interdistances sont grandes et que la vitesse est élevée. Effectivement, les feux de position sont limite visible en cas de TRES forte pluie (cas quand même très rare).
MAIS l'automobiliste français étant ce qu'il est, on se retrouverait avec des anti-brouillards arrière allumés sous une pluie fine (horrible pour les yeux). De même, en cas de TRES forte pluie mais dans un bouchon, ça ne servirait qu'à gêner celui qui suit derrière.
Le problème vient en fait de l'automobiliste. Personnellement, je te ferais un système automatique adaptatif (vitesse du véhicule, capteur de visibilité, détection du véhicule suiveur et sa distance, QI de l'automobiliste (

) et via système GPS positionnement du véhicule (autoroute, voie rapide, ville, etc...) ).
Je déresponsabilise l'automobiliste? Pas plus qu'il ne l'est déjà (et pas plus que le peuple français ne le soit déjà d'ailleurs), donc autant faire un système tout automatique à ce niveau.