"K-L" a écrit :Le tram arrive, le feu se referme sur son nez. Je me dis que je vais pouvoir démarrer. Ben non, il a fallu attendre que le cycle du feu tram se refasse.
"K-L" a écrit :Ce qui m'amène à une autre question: avec l'hypothèse ultra farfelue que le tram tombe en rade devant le feu, il se passe quoi? Faut-il une intervention manuelle pour rouvrir les feux routiers?
"K-L" a écrit :Pareil pour la gare d'Oullins. Quad un train entre en gare en venant du sud, le PN se ferme alors que le train est à l'arrêt pour faire monter et descendre les voyageurs. Imaginons que ce train ait une avarie et qu'il ne puisse plus repartir, il se passe quoi?
Dédé: ah, ça contredit donc ce que m'avait expliqué Matrix.
"Renaud" a écrit :Quel dommage... Léa est un nom autrement plus romantique que T3... :roll:
"Dede" a écrit :C'est exactement la même chose pour Maggaly, Météor, Eole, Téo mais finalement toute le monde utilise donc Ligne D, Ligne 14, RER D et Périphérique Nord à moins que je me trompe.
"Bibouquet" a écrit :On peut toujours renommer T1 et T2 Josette et Robert, pour pas les vexer
"Bibouquet" a écrit :On peut toujours renommer T1 et T2 Josette et Robert, pour pas les vexer
"K-L" a écrit : Inutile de faire en sorte d'attirer encore plus de gens dans les TC, ce n'est pas rentable et ça oblige à injecter des véhicules/rames en plus.
"Bibouquet" a écrit :Ah bon, je préfère, je croyais que tu étais tombé dans de violents travers :lol:
Nan, on va juste éviter de mettre des rames en exploitation qui côute de la thune. Et si possible la passer à 1h de fréquence (ben oui, y avait personne à 30mn de fréquence, alors autant supprimer et faire tourner à une heure)
"chris" a écrit :La vocation de T3 n'est pas tellement de faire du Part-Dieu - Reconnaissance mais du Part Dieu - Décines ou Meyzieu.
"Bibouquet" a écrit : Pour parler uniquement de mon cas, qui doit être le cas d'autres personnes, ma desserte de nuit n'est PAS améliorée avec T3 !
"Dede" a écrit :C'est exactement la même chose pour Maggaly, Météor, Eole, Téo mais finalement toute le monde utilise donc Ligne D, Ligne 14, RER D et Périphérique Nord à moins que je me trompe.
"Bibouquet" a écrit :Non, car la 11 et T3 ne se prennent pas au même endroit, et pour être attractive, j'ai besoin d'une desserte en ligne(s) forte(s) la nuit où je n'ai pas besoin de regarder les horaires (je suis en centre ville quand même : Villeurbanne !!)
Par exemple et pour dériver légèrement du sujet initial, savez-vous que depuis l'avènement du tramway, les bus ont continué à enregistrer des augmentations de charges constantes alors qu'on supprimait des kilomètres surface.
En résumé, on transporte plus de monde dans les bus TCL avec justement moins de bus qu'auparavant. Pour une fois, je suis d'accord avec les syndicats qui pointent du doigt cette aberration
Ben oui, Bib mais le réseau a toujours fonctionné ainsi: on supprime de la fréquence, vidant les bus (ou tram) de sa clientèle et ensuite on dit: "Vous voyez, y a personne dans les bus et les trams, autant supprimer telle ou telle voiture ou rame". Et on arrive à la situation du réseau actuelle: on dégoûte les gens de prendre les TC et on leur dit que c'est de leur faute s'il y en a plus
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Tipaul et 46 invités