"manu69" a écrit :ben en fait par pour moi, car moi je vais faire mes courses de noël , samedi,aprés avoir fait la grasse matinée. Ce serait bien que les collégues de la 23 travaillent!! :lol:
"Jariten" a écrit :"manu69" a écrit :ben en fait par pour moi, car moi je vais faire mes courses de noël , samedi,aprés avoir fait la grasse matinée. Ce serait bien que les collégues de la 23 travaillent!! :lol:
J'aimerais etre petite souris ou mouche pour voir a quel point tes propos sont eloignes ou pas de la realite... :roll: je pense que la part dieu devrait faire une reduction pour le personnel TCL ce jour la ca marcherai du feu de dieu!
"canut" a écrit :Au-delà de ce constat d'échec que les pro-grève devraient méditer (car une grève maintenue est un échec, y compris et surtout pour les organisations syndicales), les grèves à répétition me posent un sérieux cas de conscience : je milite depuis deux ans dans ma société de 60 salariés lyonnais pour la négociation d'une PDE et je fais du lobbying pour encourager mes collègues à laisser leur sacro-sainte bagnole au garage. Vous n'imaginez pas les argumentaires (utiles et nécessaires, ceux-ci) que je développe dans ce sens. Je me suis battu pour peser dans la décision de l'implantation de nouveaux locaux en fonction des transports en commun environnants (ligne C2 en l'occurence).
"Traminot Patrick" a écrit :"canut" a écrit :Au-delà de ce constat d'échec que les pro-grève devraient méditer (car une grève maintenue est un échec, y compris et surtout pour les organisations syndicales), les grèves à répétition me posent un sérieux cas de conscience : je milite depuis deux ans dans ma société de 60 salariés lyonnais pour la négociation d'une PDE et je fais du lobbying pour encourager mes collègues à laisser leur sacro-sainte bagnole au garage. Vous n'imaginez pas les argumentaires (utiles et nécessaires, ceux-ci) que je développe dans ce sens. Je me suis battu pour peser dans la décision de l'implantation de nouveaux locaux en fonction des transports en commun environnants (ligne C2 en l'occurence).
tu milites, donc tu es une sorte de syndicaliste :wink: , non :?:
2 ans et rien n'a bougé, pourtant tu n'as pas une direction avec ses objectifs qui lutte contre toi pour augmenter ses bénéfices, mais des collègues de travail :wink:
Vous seriez que 10, tu aurais le même problème, mais bon, je ne t'apprends rien, tu es consultant DRH :wink:
C'est quoi une PDE :?:
Tu as le pouvoir de faire déménager tes locaux pour favoriser les TC :?:
Tu nous charies là, avoue, c'est avant tout pour te rapprocher de chez toi et avoir moins de temps de transport, allez, dit moi le, nous sommes juste entre nous, je ne le répèterai pas :wink:
ps: rien de méchant, juste du dialogue
"JM-C" a écrit :Je ne comprends pourquoi sur LeL des gens extérieurs (et surtout de St-E) viennent nous donner des leçons.
"Traminot Patrick" a écrit :
Je trouve tout de même un peu fort de devoir argumenter contre une grève sciemment choisie l'un des deux seuls jours de l'année où la population et les trop rares touristes auront le plus besoin de transports.
"canut" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :"canut" a écrit :Au-delà de ce constat d'échec que les pro-grève devraient méditer (car une grève maintenue est un échec, y compris et surtout pour les organisations syndicales), les grèves à répétition me posent un sérieux cas de conscience : je milite depuis deux ans dans ma société de 60 salariés lyonnais pour la négociation d'une PDE et je fais du lobbying pour encourager mes collègues à laisser leur sacro-sainte bagnole au garage. Vous n'imaginez pas les argumentaires (utiles et nécessaires, ceux-ci) que je développe dans ce sens. Je me suis battu pour peser dans la décision de l'implantation de nouveaux locaux en fonction des transports en commun environnants (ligne C2 en l'occurence).
tu milites, donc tu es une sorte de syndicaliste :wink: , non :?:
2 ans et rien n'a bougé, pourtant tu n'as pas une direction avec ses objectifs qui lutte contre toi pour augmenter ses bénéfices, mais des collègues de travail :wink:
Vous seriez que 10, tu aurais le même problème, mais bon, je ne t'apprends rien, tu es consultant DRH :wink:
Tu as le pouvoir de faire déménager tes locaux pour favoriser les TC :?:
Tu nous charies là, avoue, c'est avant tout pour te rapprocher de chez toi et avoir moins de temps de transport, allez, dit moi le, nous sommes juste entre nous, je ne le répèterai pas :wink:
ps: rien de méchant, juste du dialogue
Non je ne suis pas syndicaliste, simplement un citoyen qui se sent concerné pas l'environnement, contrairement à d'autres qui préfèrent faire passer leurs petits intérêts personnels avant l'intérêt général (c'est bon pour ma libido, ça)
Je ne connais pas de direction d'entreprise ou d'autre organisation qui "lutte" contre ses salariés. Cette formule est un non-sens puisque les salariés sont l'entreprise. C'est tout aussi con de dire qu'une voiture lutte contre son moteur ou qu'un être humain lutte contre son coeur et ses poumons (ou alors c'est un suicide). Faut arrêter la théorie de la lutte des classes, c'est obsolète depuis 1991 (sauf à Cuba et en Corée du Nord)
Quant à l'emplacement des futurs locaux de l'entreprise, il m'éloignera encore plus de mon domicile. En même temps, vu mon métier, mon vrai lieu de travail, c'est la Gare de la Part-Dieu, qui n'est pas prête de déménager dans l'immédiat
Actuellement, en TC, je mets entre 25 et 30 min pour aller de chez moi à mon bureau. En voiture j'en mettrais la moitié, mais ça ne me viendrait MÊME pas à l'esprit de le faire. Surtout que j'ai revendu ma voiture (bon OK j'ai acheté une 2CV pour la retaper mais ce n'est pas pour aller bosser avec )
"JM-C" a écrit :Carton rouge à Traminot Patrick
Il y a un moment où les gens intelligents et censés savent s'arrêter d'eux-même.
Je ne comprends pourquoi sur LeL des gens extérieurs (et surtout de St-E) viennent nous donner des leçons.
"JM-C" a écrit :Désolé, je me suis mal exprimé, je ne faisait aucune comparaison, j'ai mis LeL parce que j'étais sur LeL, ça ne va plus loin.
J'ai seulement constaté que de nombreuses personnes extérieures à Lyon (et souvent très éloignées) faisaient quelquefois des remarques à distance sans être vraiment au courant de la véritable situation sur le terrain au jour le jour. Les choses changent vite parfois.
Ce que je voulais juste dire, c'est que dans ce cas, il vaux mieux éviter de se lancer dans des discussions sans fin sans être sûr de son fait.
"Nat" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :
Un PDE c'est un Plan de Déplacement Entreprise.
C'est pour inciter les salariés à se déplacer en TC / Train / Covoiturage / Vélo / Marche à pied, en lieu et place de la voiture individuelle pour les déplacements domicile-travail.
Il existe aussi des PDA: Plan de Déplacement Administration, qui concerne plus les collectivités locales (une mairie ou l'OPAC par exemple).
C'est typiquement le genre d'action long à mettre en place (pédagogie auprès des employés, recherche de solutions fiables, incitation financière de la part de l'employeur et des conseils généraux, création de nouvelles dessertes TC) qui peut être réduit à néant par des grèves à répétition...
"Traminot Patrick" a écrit :Pour la Deudeuche, j'espère que le chassis est sain, sinon ceci va te faire légèrement plus de travail :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:"manu69" a écrit :bon c'est pas tout, mais il faut faire gréve samedi!!
Plus il y aura de grèviste, mieux ce sera.
Vive la gréve!!
Aux armes citoyens....
"canut" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :Pour la Deudeuche, j'espère que le chassis est sain, sinon ceci va te faire légèrement plus de travail :wink:
Daniel Laurent du Garage de Strasbourg, à Caluire, arrive à faire des miracles avec la corrosion
"canut" a écrit :(bon OK j'ai acheté une 2CV pour la retaper mais ce n'est pas pour aller bosser avec )
gnv a écrit :si je peux dire quelque chose si ca vous derange pas ! je dis ca parce que parfois j ai l impression de deranger ( c est mon avis perso) je peux vous affirmer que nous ne sommes pas payer pendant les greves !!!contrairement a ce que les gens penseraient !
K-L a écrit :Je descends les collègues qui à mon sens le méritent (liberté d'expression).
matrix361 a écrit :@ chris : ok pour la négociation, mais je pense que les syndicats ont le droit de ne pas être d'accord avec certains points de ce nouveau décret, et donc de se battre pour obtenir gain de cause. Si les syndicats tolèrent tel ou tel point, ils n'auraient jamais gain de cause.
Enfin toutes les décisons prises par la direction ou les politiques ne vont pas toujours dans le bon sens non plus. :roll:
bus64 a écrit :@chris: si les syndicats sont le contrepoid de la direction alors le contrepoids des syndicats c'est la direction!! CQFD
PREVISIONS DE TRAFIC POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 9 DECEMBRE 2006
Métro / funiculaire : trafic fortement perturbé
Tramway : trafic très fortement perturbé avec 1 rames sur 4 en moyenne (risques d’exploitation partielle)
Bus : trafic très fortement perturbé avec des risques de dégradations du trafic en soirée.
Dans la mesure du possible, les clients du réseau TCL sont invités à différer leurs déplacements ou à privilégier d’autres moyens de transport.
Samedi 9 décembre, toute l'information trafic en temps réel :
- dès 5h00, sur internet www.tcl.fr
- dès 7h00 par téléphone - Allô TCL (0,12 € la minute depuis un poste fixe)
- sur le télétexte de France 3 (postes de télévision équipés du système télétexte) - pages 850 à 855
chris a écrit :Il y a plein de lois avec lesquelles je suis en désaccord.
En fait, il ne pas y avoir beaucoup de lois en France qui font l'unanimité.
Le principe d'une démocratie, c'est justement de trancher les orientations politiques par le vote des citoyens. Ceux qui perdent les élections acceptent d'être gouvernés par ceux qui les ont gagnées.
On peut être en désaccord, le faire savoir haut et fort, sans pour autant faire de l'entrave au système.
Bien sûr que les politiques peuvent se tromper ! Et d'ailleurs ils se trompent régulièrement. C'est bien pour celà qu'il y a des échéances électorales régulièrement.
Le système est loin d'être parfait mais je te mets au défi d'en trouver un meilleur.
Et puis d'abord, qu'est-ce que cette discussion vient faire là ?
Un syndicat, c'est sensé être un contre-pouvoir au patronat, pas un législateur !
Le décret Perben, ce n'est ni Kéolis-Lyon, ni le Sytral !
Alors :
1/ Les grêves politiques sont interdites
2/ Ceux qui sont toujours "contre", ils n'ont qu'à recueillir 500 signatures de maires et se présenter à la présidentielle !
Parlons-en du décret Perben : il a été négocié avec les syndicats nationaux !
Ce sont les syndicats nationaux qui ont demandé davantage de temps de repos entre 2 journées de travail !!!!
Ce sont les syndicats nationaux qui ont demandé des amplitudes/jour moins longues !!!
Donc si les syndicats de Kéolis-Lyon n'en veulent pas, qu'ils arrêtent de s'en prendre à leur direction et aux lyonnais et qu'ils s'en prennent plutôt à leur hierarchie nationale !
- On raccourcit les temps de repos --> Les syndicats hurlent pour la sécurité des conducteurs qui perdent en vigilence.
- On rallonge les temps de repos --> Les syndicats protestent parceque les journées ne peuvent plus être changées.
Ils veulent quoi, merde, à la fin ??
Bibouquet a écrit :Outch ! Pas de métro A/B/C/D, de T1 et de Fun à 7h !!! Ca va être chaud je vou'l dit !!
ElBricou a écrit : J'aime bien les boites de secu....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 44 invités