"Rémi" a écrit :Primo, la ligne de RD va donner accès à la presqu'île, celle de Trévoux ira irrémédiablement sur Part Dieu.
"Dede" a écrit :Je suis pas certain mais il me semble qu'il y a des habitations sur l'emprise de la ligne au delà de Neuville donc expropriations ? En même temps si la ligne était simplement réouverte de Neuville à Lyon, ça serait largement suffisant.
"Rémi" a écrit :Pour REAL : ce sera Villefranche - Vienne via Vaise et Perrache, pas via Part Dieu (car autrement à quoi bon faire Jean Macé ?)
"Lyonrail" a écrit :Re,
Merci Bob
En fait, les 2 67300, c'est pour partie pour gravir la rampe de 26 pour mille qui mène au plateau de Sathonay, et aussi dans l'autre sens, où tu as une joile petite rampe de 18/19 entre Fontaines et Sathonay. Plus des rames de 12 à 15 un peu partout ailleurs. Comme quoi, ça ne grimpe pas qu'entre Lyon et Sathonay !
A+ Nico
PS : pour la petite histoire, le même jour, les locs sont redescendues de Neuville avec une seule et unique citerne...
"Lyonrail" a écrit :Salut,
Un petit remontage de fil pour vous montrer comment elle est belle cette ligne
http://n.godin1.free.fr/67527-rochetaillee-270306.jpg
Redescente HLP pour la BB 67527 ce jour. Après avoir monté ses 6 citernes, elle redescend sur Lyon et franchit le viaduc de Rochetaillée. En arrière-plan, le château qui abrite le Musée de l'Automobile.
A refaire avec des wagons derrière
A+ Nico
Europacorp a écrit :Selon le progrès du jour, les choses se précisent pour la ligne Sathonay-Trévoux.
Les études envisagent trois possibilités:
- matériel thermique
- Tram-Train + electrification
ou...
- bus, avec comme avantage la possibilité d'aller jusqu'à la Part-Dieu via le site propre C2.
question (sans dote posée mille fois déjà, tant pis):
Pourquoi devrait-on arrêter les trains à Sathonay ? Pourquoi ne pas aller jusqu'à Part-Dieu ?
Topolino a écrit :Vous allez voir ils vont finir par nous pondre un site propre bus sur les quais de Saône
al69 a écrit :Une rupture de charge à Sathonay serait pénalisante.
louisbru a écrit :Est-ce que quelq'un connait toutes les anciennes gares desservies par la ligne Croix-Rousse <=> Trévoux ?
Croix Rousse
Caluire
Sathonay
(?)
Neuville
Genay
Parcieux (?)
Reyrieux (?)
Trévoux
:?:
Tu oublies le battement nécessaire au demi-tour, il faut donc une 5e rame en ligne. Et au moins une en réserve.Bon, on peut extrapoler que XRousse - Neuville pourrait se faire en moins de 30mn avec des matériels modernes, soit 1h aller retour qui pourrait semble t il facilement se tenir, ce qui fait qu'avec 4 nouveaux engins, on tient la fréquence au 1/4h. Bon, pour le parc il faudrait donc prévoire 4 tram trains (ou ce type de matos) à crémaillèr
nanar a écrit :Et même plus simple et moins cher :
prolonger Trévoux Sathonay jusqu'à X-Rousse,
éventuellement avec un bout de ligne en surface de X-Rousse vers Clos-Jouve
sans électrification (20 ou 25 M€ d'économisé quand même),
sans matériel spécial pour métro, avec des autorails légers pris dans les modèles existants.
Renaud a écrit :La communauté de commune Saône Vallée (c'est à dire Trévoux et les villages voisins) a demandé il y quelques temps d'étudier la liaison Stahonay - Cuire, mais elle n'a pas été étudiée sérieusement, la mairie de Caluire s'y opposant fermement.
nanar a écrit :C'est pourquoi je crois que des circulations venant de Trévoux ou Neuville et Sathonay sur matériel sans crémaillère
ne devraient pas s'arrêter à Sathonay ni même Cuire (il n'y a pas presque RIEN, à Cuire)
mais venir jusqu'à la X-Rousse. (qui n'est encore pas le centre de Lyon, je vous l'accorde).
Je vois ça comme une situation temporaire, en attendant la réalisation d'une voie ferrée sur la Montée des Soldats et Stalingrad.
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