Je viens de torturer le calculateur d'itinéraire du site TCL et oh surprise en demandant le trajet: Vernaison Place - Givors Gare on me propose le trajet suivant:

Alors ligne 101 même tarification que ligne 185 ?
Dédé
bobmetro a écrit :Tout ça confirme mes pensées, à savoir que c'est une ineptie d'avoir deux communes du Grand Lyon hors du périmètre communautaire
amaury a écrit :Tout à fait ! La faute à ces communes qui se trompent de combat : Chaponost, Brignais, Vourles, Millery, Ternay... Se comporter comme si on était une commune rurale ou hors de la dynamique urbaine lorsqu'on est une commune périurbaine complètement tournée vers le pôle urbain (Lyon), ça a quel sens ?
bus64 a écrit :on peut faire Givors - Lyon avec la 101, le moteur de recherche de TCL.fr le propose!
amaury a écrit :Salut,
Tout à fait ! La faute à ces communes qui se trompent de combat : Chaponost, Brignais, Vourles, Millery, Ternay... Se comporter comme si on était une commune rurale ou hors de la dynamique urbaine lorsqu'on est une commune périurbaine complètement tournée vers le pôle urbain (Lyon), ça a quel sens ?
Dede a écrit :Je pense que le plus simple serait de demander à un conducteur de la 101, j'espère pour eux quand même qu'ils sont au courant de la tarification a appliquer !
amaury a écrit :Salut,
Tout à fait ! La faute à ces communes qui se trompent de combat : Chaponost, Brignais, Vourles, Millery, Ternay... Se comporter comme si on était une commune rurale ou hors de la dynamique urbaine lorsqu'on est une commune périurbaine complètement tournée vers le pôle urbain (Lyon), ça a quel sens ?
A +
Amaury
Dede a écrit :ah bon pourquoi Bob, je ne te comprend pas sur ce coup là. Si un jour le Grand Lyon pouvait aler jusqu'à Vienne ça serait terrible
Dédé
Dede a écrit :PS: Bon chris les photos ça arrive ou quoi ?le facteur n'est pas encore passé
amaury a écrit :Si ces communes veulent rester "indépendantes", ce n'est pas pour une pseudo-liberté d'action mais juste pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Elles sont complètement tournées vers Lyon (cf. INSEE avec le classement en "aires urbaines") mais ne veulent pas contribuer aux coûts que cela occasionne. Evidemment, s'il s'agissait juste de gérer soi-même ses poubelles ou ce genre de services, pourquoi ne pas rester indépendante ? Mais il s'agit de bien plus que cela ! Les enjeux sont de la plus haute importance.
chris a écrit :Une communauté urbaine ou une communauté de commune reste une association de communes qui veulent "travailler ensemble". Point barre.
Les compétences d'une assemblée communautaire sont uniquement des compétences municipales transférées.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 75 invités