(Je ne suis pas anti métro fer car ça a son charme aussi et l'exploitation est un peu différente mais j'avoue ne pas comprendre les motivations sur ce coup-là).Rémi a écrit :Salut
C'est vrai, mais pour celà, il faudrait évaluer les résultats du MF2000. Mais quand même, quand on est sur Victor Hugo ou rue de la Ré, on entend bien le métro aux stations. Le MF, tel qu'on le connait, fait surtout du bruit en courbe. Là aussi, à voir les résultats du MF2000.
A+
Rémi

Ibou69100 a écrit :Merci pour vos informations
Un métro, ça peut se revendre ?

xouxo a écrit :le métro sur pneu était un besoin des années 50? mais alors pourquoi à Paris (qui a l'habitude du metro fer) on a construit la ligne 14 sur pneu? :D

Baraban a écrit :Mais vas expliquer aux riverains de MA que le métro fer c'est mieux
lorsqu'ils ressenteront des vibrations qu'ils ne sentaient pas auparavant...

. Un matériel commun MA/MB/MD serait quand même largement souhaitable vu le nombre de rames que le réseau utilise...Il y a de toute façon un problème de sous parc :
la D est automatique et la C est à crémallière. Donc il faut soit renouveller le matériel de la A et de la B
en même temps, soit automatiser la B et racheter du matériel pour la D en même temps, pour ne pas
trop faire de sous parcs. Mais le problème vient des finances...

. C'est quand même bien plus simple, non? Et surtout on ne remet pas en cause ce qui est bien dans l'existant 
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités