Salut,
Si j'étais au Sytral :
1) Je renforcerai les contrôles de titres de transports et je renforcerai la présence de caméras et d'unitées de surveillance en coop avec les services de police (avec de la prévention et de la repression).
2) j'améliorerai les lignes existantes (rajout d'une rame pour MD, automatisation des rames du MB (les rames de cette ligne allant sur MA pour le décharger), mise a 40m des rames de T3 avec terminus à Vivier-Merle, rénovation du réseau de bus (fréquence, matériel (avec des GX327

)).
3) Enfin la création de nouvelles lignes : tram T5 sur l'axe St Paul-Vaulx au lieu de C3 (avec interconnexion avec le tram train de l'Ouest Lyonnais, le tram train reprenant les voies de T5 jusqu'à la Part-Dieu, son terminus), création de T4 des Minguettes à la Duchère en passant par Vivier-Merle comme dans l'ancien PDU de 1997, axe fort A7 en tram de la Doua à Gerland avec interconnexion avec les tram T1 et T2 prolongés de Montrochet, et Perrache pour T2, jusqu'à gerland.
Voilà

, je pourrai vous en dire plus, mais dans ce cas je serai pas sorti de l'auberge

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée

@+
Rodo