mathieu.38 a écrit :Après çà reste une rame avec deux rails.
olive a écrit :à vos magnétoscopes (s'il vous en reste un :2funny: )
mathieu.38 a écrit :le Maglev coute beaucoup plus cher à constuire et que c'est japonais.
En fait il y a deux passage, le vrai celui du reccord, mais avant il y aura avec un TGV classique dumoin un peu amélioré, un passage à 380kmh pour sécurisé le parcoursElBricou a écrit :C'est confirmé, ce sera bien demain. Et l'opération est calibré pour pouvoir etre diffusé en direct pendant les journaux de 13h. Y'a quelques rumeurs (c'est des rumeurs, hein), qui parlent de plusieurs passages, un vrai, et un pour la télé...
je crois bien que c'est Siemens le leader du Maglev
liå a écrit :ouaip, ce fut.
Mais ca laisse une arriere gout d'inacheve avec ces 7 km/h de moins que le maglev.
A moins qu'ils attendent le Lyon-Turin pour passer les 582 km/h en tunnel
ElBricou a écrit :Ca confirme que meme si c'etait un beau moment, ce record laisse un arriere gout d'inachevé...
Dede a écrit :Dans ce cas là le TGV est loin derrière les A380, mirages et fusées...
liå a écrit :
Au final, meme si c'est pour plus vendre de rames TGV made in Alstom, c'est un peu decevant, surtout vu le barouf mediatique qui entourait ce record (annonce). Parce que gardons a l'esprit (comme on le rappelle souvent sur le LeL) que les quidams lambda ne pigent pas trop qu'un maglev n'est pas un 'vrai' train donc qu'il joue dans une autre categorie.
Le problème c'est pour fixer les rails la haut, ce n'est que du vide. Comment ont ils fait?liå a écrit :un peu comme son pelliculage :2funny:
C'etait un signe annonciateur[br]
Le record toutes categories pour un objet (~vehicule) cree par l'homme est Helios 2
241 350 km/h (=Mach 197)
soit 420 fois plus vite que not'brav'TGV d'hier
Agora a écrit :Ne pas oublier que le Maglev n'est vraiment pas de la même conception technique que le TGV, le Maglev est a suspension magnétique tandis que le TGV lui est sur rails.
[br]J'ai oublié la source de mon copier - coller : TVnews. Mais le CP a été repris par plusieurs sitesAudience du record du monde de vitesse en TGV
France 2 se félicite dans un communiqué de l'audience réalisée par l'évènement retransmis par la chaîne mardi midi, à savoir la tentative (réussie) de record du monde de vitesse sur rail.
Plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, et une part d'audience de 22.7%, nettement supérieure à la moyenne de France 2.
Pic d'audience à 13h13 (moment du record avec 574.8 km heure) avec 4.9 millions de téléspectateurs. 32.8% de part de marché à cet instant. Selon des chiffres Médiamétrie communiqués par france télévisions.
Françoise Laborde avait pris l'antenne dès 12h30 pour une édition spéciale, avec plateaux, duplex et reportages.
Titi a écrit :L'AGV remplacera effectivement le TGV.
AGV signifie Automotrice à Grande Vitesse et il bénéficiera de la motorisation répartie comme le ICE 3.
Agora a écrit :D'après une vidéo que j'ai vu du Maglev celui ci n'avait pas de mal à atteindre la vitesse de 581 et en plus dans un tunnel.
Sylvain a écrit :Non non.. Le TGV a une suspension pneumatique! :D ;) En revanche le Maglev, je sais pas quelle suspension il a. >:D
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], NP73 et 68 invités