
arrêt « Vaulx Grappinière » en site propre

rue du 8 mai 1945 ; On est ici dans le parcours en sens unique (boucle)

fin de la partie en boucle

bifurcation dans la rue Louis Michoy

arrêt « Vaulx les Grolières »

rue Louis Michoy vers le Mas du Taureau

Place Guy Moquet : les bus ont un site propre central et tournent dans le sensdes aiguilles d’une montre

Les fondations des abris « Mas du Taureau » sont en cours. Ce sont les derniers abris à poser

un bus sort de la place Guy Moquet et se dirige avenue Maurice Thorez

L’avenue Maurice Thorez dans sa longue ligne droite

arrêt « Lesire » On voit que l’information voyageurs et les bornes Visulys sont posées. Cependant, j’ai remarqué que l’information papier diffère d’un abri à l’autre : dans certains abris, il n’y a pas le nom de l’arrêt, dans d’autres pas de fiches horaires...Je ne sais pas quelle est la logique d’affichage mais il serait bon que l’information papier soit uniformisée.

Avenue Maurice Thorez après l’arrêt « Lesire »

un peu plus loin. dommage qu’il ait fallu recreuser et casser les trottoirs.

Le début du site propre (puis partagé) de Vaulx en velin

carrefour Thorez / Zola / Péri

arrêt « Grand Vire »

arrêt « Grand Vire » dans l’autre sens

Rue Emile Zola

Rue Emile Zola. Comme toujours, les gens utilisent les voies voitures pour se garer et du coup, toute la circulation bascule sur les voies bus. Une séparation physique aurait été utile.

Le virage en amont de l’arrêt « Vaulx Hôtel de Ville »

Une autre photo du virage

arrivée à l’arrêt « Vaulx Hôtel de Ville »

arrêt « Vaulx Hôtel de Ville » Sûrement le plus chargé de Vaulx, notamment aux heures de sortie des élèves de l’ENTPE et de l’école d’architecture.

arrêt Vaulx Hôtel de Ville : une des bizarreries de l’information voyageurs : 2 personnes peuvent lire les parcours des lignes de nuit en même temps


« Vaulx Hôtel de Ville » Un abri voyageurs en construction depuis plus d’un mois.

Rue Cuzin

arrivée à « Cuzin-Stalingrad »

vue sur les plates-formes utilisées pour fixer les attaches des LAC sur les cables ou poteaux transversaux. Le travail se fait de nuit.

Rue Paul Teste, sortie de « Cuzin-Stalingrad »

Fin de la pose des attaches au 31/03 côté vaulx

fin du site partagé ; arrivée sur l’avenue Gabriel Péri

Carrefour Péri-Teste dans l’autre sens

Avenue Gabriel Péri.
Il aurait été bon de la requalifier totalement, et pas seulement refaire certains trottoirs et la couche de roulement des voies empruntées par les bus. J’espère qu’on ne devra pas défaire les LAC lors de la requalification du boulevard, comme pour la ligne 44.

arrêt « Lefèvre »

arrêt « Lefèvre »

Avenue Gabriel Péri entre « Lefèvre » et « Pont des Planches »

arrêt « Pont des Planches »

arrêt « Pont des Planches »

virage avant le pont de Cusset

A droite, c’est Vaulx-en-velin et l’Avenue Gabriel Péri, à gauche c’est Villeurbanne et la rue du 4 août 1789

Début du pont de Cusset. C’est dans ce coin qu’ont été posés les derniers poteaux, mi-mars
Au loin, il reste un vieux lampadaire blanc à changer

Arrivée au diffuseur du Périphérique. A partir de Là et jusqu’à Laurent Bonnevay, les attaches sont réalisées au 31/03 (sauf une ou deux)

Le début de la voie réservée aux bus vers Laurent Bonnevay

La voie bus vers Laurent Bonnevay

La voie vers Laurent Bonnevay vue du pont.
Un jour de match de l’ASVEL, il y avait des voitures stationnées de part et d’autre et un bus articulé de la 51 coincé. Du coup, tout le trafic bus était dévié par le périphérique. Ca posera sûrement problème avec les Cristalis.

passage sous le pont de Cusset. Il y a un problème d’évacuation des eaux et d’énormes flaques en cas de pluie.

vue dans l’autre sens

les abords de l’Astroballe

arrivée à « Laurent Bonnevay »

arrivée à « Laurent Bonnevay »

« Laurent Bonnevay »

« Laurent Bonnevay »

L’actuel arrêt de la ligne 51, plus pour longtemps.

Ligne 1, future C3 en septembre prochain
Et voilà, le voyage est fini

Maintenant, place à C3


A mon avis, la pose des attaches devrait finir aux alentours de Pâques (au 31/03, il ne reste que la section sur l’avenue Gabriel Péri et le pont de Cusset) et les trolleybus devraient bientôt commencer leurs essais
