bon je dois faire méa-culpa, car j'ai dit une bétise hier! donc je corrige. :-[
Après renseignement, le terminus de la 36 sera dans des locaux communs tram et bus à Jet d'eau.
Le T4 fera son terminus après avoir traversé T2 , en parrallèle au batiment neuf qui a été construit. Des locaux ont été réservé par le sytral au rez de chaussée pour servir de local sanitaire. Donc la solution identifiée par nanar risque fort de devenir réalité. O0
Concernant ce que dit Hichem, effectivement, le sytral a voté il y a deux ans environ la création d'une navette entre PDVM et jet d'eau. Ce projet a été abandonné pour l'instant au profit de la 36.
La 36 ferait donc jet d'eau duchére via PDVM. il serait même envisagé de la prolonger jusqu'au Pérolier à écully.
Concernant la RRS suite à l'arrivé de T4, c'est entre
750 000 et 800 000 kms bus qui seront rendu au profit de T4.
C'est approximativement 3 fois la RRS qu'avait provoqué l'arrivée de T3 sur la soie.
Ca va être une véritable hécatombe concernant l'offre bus sur ce secteur.
Soit les fréquences risquent de chuter de façon drastique, soit les parcours d'un certain nombre de ligne vont être sérieusement amputé.
Du style la 53 qui ne ferait plus que St priest -Parilly.
La 60 pourrait être limité à Feysin -darnaise
La 12E disparaitrait au profit de la 12 qui passerait sur son itinéraire rue des anciens combattants aux Minguettes.
La 35 pourrait être amputé de la partie nord de son parcour (terminus vers la Borelle L52).
La 48 supprimée, la 36 limité à jet d'eau
la 34 reprenant l'itinéraire de la 38 vers surville et la 38 limité ou modifié. Il se peut aussi que si la 38 est conservée en l'état, la 34 fasse sont terminus au rond point de Peugeot.
Seule la 32 s'en sortirait pas trop mal, puisqu'elle irait se balader du coté de Grange Blanche.
enfin tout ça n'est que supposition... encore que, il va bien falloir les trouver ces kms pour pouvoir les rendre ::)
En tout cas, le nombre de KMS rendu représente environs 10 à 15 % des effectifs conducteurs d'UTA en moins. Sachant que le nombre de rame sur T4 sera 12 rames cela represente une perte nette d 'emplois d'environs 20 à 30 personnes minimum (postes CR T4 créés - postes CR bus détruit). >:(
La fréquence de T4 sera de 7 minutes en HP et de 10 minutes en HC. Lorsqu'on sait qu'actuellement le temps d'attente moyen sur le plateaux des minguettes et sur le boulevard des Etats est inferieur à 3 minutes toutes lignes confondus en HP et de 5 à 6 en HC, on va en plus dégrader l'offre en terme de fréquence.
Bah non, désolé, moi ce T4, tel que le projet est conçu,ne me plait pas, mais alors PAS DU TOUT >:( >:(