De deux choses :
- Soit la 51 est une ligne forte de type "C" et il aurait fallu l'appeller "C3" dès son électrification.
- Soit on garde provisoirement l'indice 51 en attendant sa fusion avec la 1 et donc c'est une ligne de trolleybus "classique" comme les autres, je ne vois pas ce que la livrée vient faire là dedans.
Maintenant, le vrai scandale, c'est la fiabilité des Cristalis :
1/ C'est du matos qui coûte "la peau du cul" et le moins que l'on pourrait demander à Irisbus en contrepartie, c'est qu'ils soient fiables. Ils sont sous garantie et compte-tenu des problèmes, le Sytral devrait exiger un technicien Irisbus en permanence.
2/ Si les problèmes sont connus depuis longtemps, et si le contrat de maintenance n'est pas satisfaisant, je ne vois pas pourquoi le Sytral en a commandé à nouveau.
3/ Quand on voit un Agora Line qui tourne sur la 51 de nuit, il n'y a pas
1 Cristalis de disponible en soirée

?? Il n'y aurait pas aussi un peu de mauvaise volonté de la part du personnel de Kéolis Lyon, mmm ?

Penser les transports en commun du XXIème siècle.