vu 44 en r312 ce 30/05/07

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar waouh_waouh » 30 mai 2007, 18:18

Tout à l'heure j'ai vu un 44 en r312 à Gare de Vaise..... de mieux en mieux...à quand un pr100?  :buck2:
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar LEL - admin » 30 mai 2007, 18:41

Ca arrive tous les jours sur à peu près toutes les lignes, c'est ce qu'on appelle un habillage, rien d'extraordinaire en soit. C'est plus original lorsque un trolley est remplacé par un thermique ou qu'un minibus remplace un standard ou un articulé par un standard. Il serait impossible de faire le détail de toutes les magouilles effectuées chaque jour sur le réseau.

Dede
Image
Image
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar waouh_waouh » 30 mai 2007, 18:43

Ok dede je pensais que c'était rare! Je vous présente donc à tous mes excuses, mais c'est presque ça : un trolley remplacé par un thermique!
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar LEL - admin » 30 mai 2007, 18:44

t'as pas t'excuser mon ami
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar manu69 » 30 mai 2007, 20:30

bah, un R312 sur la 44 c'est quand même mieux qu'un Oréos!  :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Momox de Morteau » 30 mai 2007, 20:43

Et la 44 en trolley, c'est de la science fiction ?
La TCL fait une nouvelle version de retour vers le futur  ;D

Quelle est l'ampleur des travaux qui nécessite une si grande interruption ? (je suis pas Lyonnais alors un peu d'indulgence pour me dire d'aller consulter le sujet X4314 section 8304).
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar LEL - admin » 30 mai 2007, 20:44

Retour des trolleys prévu par les services techniques début 2008 :)
Dernière modification par LEL - admin le 30 mai 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 6147
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Rémi » 30 mai 2007, 21:09

Salut

A partir du moment où la présence de SC10R sur la N39 en heure de pointe matinale faisait partie de l'univers des possibles, un R312 sur la 44 rentre dans le cercle de la normalité. Quant au retour de la traction électrique sur la 44, on rencontre une difficulté relative liée au fait que c'est la seule ligne électrique du dépôt et que leur présence crée un sous-parc.

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar LEL - admin » 30 mai 2007, 21:15

Exact, et de toutes manière même après le retour des trolleys sur la 44, il ne faudra pas s'étonner de voir des Cristais remplacés par des thermiques !
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar K-L » 30 mai 2007, 21:39

La ligne 44 devrait même retrouver ses Cristalis avant 2008 (novembre-décembre théoriquement).

Côté habillage, oui, c'est régulier comme le dit Dédé. La faute à un parc de réserve de plus en plus étriqué.
Rémi
Passager
Messages : 6147
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Rémi » 30 mai 2007, 21:55

Salut

D'où l'intérêt de planifier l'électrification de quelques lignes du secteur nord-ouest... le 36 nord semble le plus évident, d'autant que la distance à relier entre l'angle Duquesne - Belges et la rue Marrieton n'est pas énorme (mais c'est pas du gâteau pour autant)... je pense aussi au 89 dont le profil est assez tourmenté. Bon évidemment, j'en vois un qui se pointe en disant "et si on levait l'option de VBH85 pour équiper le 20 et le 22 ???"

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar BBArchi » 30 mai 2007, 22:08

Dépôt St Simon : il ne date pas du temps des trams ? En tout cas en 1980 / 1986 il y avait (de mémoire) un tricot de Lac assez intéressant            ;D
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Anthony » 30 mai 2007, 22:41

Dede a écrit :Il serait impossible de faire le détail de toutes les magouilles effectuées chaque jour sur le réseau.


Un autre site de transports Lyonnais dédié aux bus et cars le faisait avant, mais ne le fait plus maintenant car des affectations fantaisistes il y en a trop pour les lister. :)


J'en avait discuté il y a quelques temps avec un CR que je connait, il m'avait expliqué que les affectations "fantaisistes" n'étaient pas seulement dues aux pannes mais aux nombreuses révisions des bus ainsi qu'a l'entretiens préventif (par exemple, les pneus sont changés tous les x mois, mais pas par rapport à l'usure.). Cela peut expliquer la présence exceptionnelle d'un bus sur une ligne.

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4025
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Patafix » 03 juin 2007, 00:04

D'ailleurs lorsqu'un bus ne peut pas assurer son service pour une raison x ou y sur une ligne estampillée NF, doit il être obligatoirement remplacé par un véhicule de meme catégorie (je pense notamment aux plancher bas) ?

J'ai du mal a saisir les critères pourtant déja évoqués sur le forum: l'un d'entre eux concerne l'accessibilité des véhicules.
Hors la ligne 3 du temps des R312 était estampillée NF, elle l'est toujours avec les Agora. De plus au niveau du respect des horaires ce n'est pas vraiment un modèle.

En gros le label est donné selon une évaluation à un instant précis et pas ou peu remis en cause par la suite. Du coup il est possible de mettre des véhicules non adaptés sans risque majeur de perdre le label :-\
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar waouh_waouh » 03 juin 2007, 00:26

Il n'y a pas de clients "mystères" pour la norme NF?
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Anthony » 03 juin 2007, 01:18

Il me semble que si, des "inspections" sont faites sur les lignes.
Mais je ne connait pas les critères exacts, c'est assez floue je trouve.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2668
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar bus64 » 03 juin 2007, 11:12

Salut

Tous les critères de la norme NF sont exprimés en pourçentage, donc pour la ponctualité le seuil est de 80% des bus à l'heure. Les autres je ne me rappelle plus.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4025
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar Patafix » 03 juin 2007, 12:47

Le problème c'est que je constate depuis quelques temps que les lignes NF sont aussi performantes voire moins performantes (cf ligne 3) que les lignes dites "classiques".

> Soit les "clients mystères" sont tellements mystères qu'il prennent le bus tous les 36 du mois.
> Soit toutes les lignes sont en mesure d'avoir le label aux vues des critères imposées, et dans ce cas la le label perd tous son sens.

Dans tous les cas bien malin sera celui qui est capable de constater une réelle différence entre ligne NF et ligne "classique" ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3940
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : vu 44 en r312 ce 30/05/07

Message non lupar chris » 03 juin 2007, 12:56

La norme NF, c'est de la masturbation intellectuelle de la part de certains bureaucrates qui ne prennent jamais le bus.
Les clients s'en tamponnent le coquillard.

Et puis ça signifie quoi ? Que les autres lignes sont de la merde ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités