Rémi a écrit :...T3 sur la ceinture aurait coûté plus cher que T3 sur les boulevards car la ceinture n'est pas le CFEL : elle regorge de viaducs, pour la plupart en structure métallique, et de tunnels, dont aucun n'est conforme aux normes de sécurité pour du transport de voyageurs. ...
Rémi a écrit :...Les tunnels ne sont pas conformes, c'est le diagnostic qui avait été fait en son temps lors des phases d'études sur le projet des maréchaux, puisque face à la contestation, des études de conformité du site de la ceinture avaient été réalisées à la demande de la commission d'enquête publique. ...
urbancyclist a écrit :...Aucun conseiller n'a jamais dit à l'ancien ministre des transports qu'aucune infrastructure routière en ville n'a jamais amélioré la circulation ?...
urbancyclist a écrit :
Dominique Perben veut rattraper son retard en vue des municipales de mars 2008
Alors que la fermeture du tunnel de la Croix Rousse pour un mois provoque le mécontentement des automobilistes, l’ancien ministre des transports a également insisté sur le fait que depuis 7 ans, pas un seul grand projet d’infrastructures routières n’a été lancé pour améliorer la circulation.
Pareil, je pense que même si c'est très cher, le bouclage complet du périphérique est une nécessité pour les habitants de l'ouest lyonnais qui ne sont pas les mieux lotis concernant les transports collectifs.
De plus tant que les liaisons banlieue - banlieue ne seront pas satisfaisantes, la route restera
le moyen de transport numéro 1.
Maintenant, est-ce que les habitants de l'ouest sont prêts à accepter un tel investissement...(le contournement autoroutier)
Bibouquet a écrit :Si c'est juste pour faire un périph ouest pour dire "on a bouclé la boucle" ou pour faire bien, c'est pas la peine.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités