Seth69 a écrit : Le mélange avec le GO ce fait automatiquement vh roulant et non au ralenti (a un feu par ex) le réservoir d'AdBlue est rempli une fois par semaine

l'urée ne se mélange pas au GO. c'est un systéme post combustion!!
L'urée est injecté sous forme de pulvérisation au niveau des gaz d'echappement juste avant le pot d'echappement. l'objectif etant de transformer une partie du mélange (urée - gaz d'echappement) en vapeur d'eau , rendant ainsi moins poluant les rejets.
Ou alors j'ai rien compris à ce que m'ont expliqué les techniciens d'Irisbus à annonay

Seth69 a écrit :J'allais oublier, quand on arrète le moteur, il y a un néttoyage automatique du tuyau d'AdBlue. Il n'est donc absolument pas recommander de se servir de l'arrèt d'urgence sans arrèt (pour par exemple enlever des défauts) ce qui fait une sorte d'eau sucrée à l'interieur du tuyau et une bonne odeur d'amoniac. Si vous voulez vraiment enlever les défauts pour de bon, c'est coupe circuit a proximité des batteries.
Ca par contre , c'est une vrai info, que je ne connaissais pas, et qui me parait très importante.
J'espere que la boite communiquera auprès des conducteurs sur ce sujet.
D'ailleurs, est-ce une préconisation officielle du constructeur?
Remarque quand même: les conducteur n'ont pas a mettre les doigts vers les batteries. ca c'est le travail des mécanos