chris a écrit :Il y a un autre problème qu'il faudrait aussi évoquer : le retard pris au départ du terminus par le conducteur qui "se la coule douce".
Ce CR n'a pas pu partir avec 4 minutes de retard, dans la mesure où les horaires ne sont pas contractuels, mais donné à titre indicatif.

C'est noté sur tous les arrêt de bus et tram et sur toutes les fiches horaires.
Ceci dit (juste pour te faire chier et réagir!!) je comprend ta réaction. Tu vas me dire que ce CR discutait avec une blonde à forte poitrine, fumait sa clope, etc... Il ya des comportements déviants de partout, et je suis le 1er à les condamner. Mais il ya aussi, parfois, des conditions de circulation, qui font qu'au bout de X tours, tu as besoin de reprendre tes esprits pour conduire correctement et transporter les clients en sécurité. Ca ne se voit pas sur la tête du CR, et tu peux être exaspéré par l'apparence de son attitude, mais la réalité est parfois plus complexe. Il faut la vivre au quotidien pour savoir de quoi il s'agit.
excuse moi de te le dire, mais quand tu auras conduit un poid lourd en agglomération, 7 heures par jour au quotidien, avec des vélo'v qui débarquent de partout, des piétons qui ne respectent rien, des voitures garées en double file, des camions de livraison bloquant les couloirs de bus, des clients qui te font des reflexions en permanence, etc, etc, tu verra que 4 minutes supplémentaires au terminus, ce n'est pas du luxe et encore moins du "j'en foutisme".
chris a écrit :25 min de retard à l'arrivée chez moi. Ah merci beaucoup !
C'est ton chat qui a pas du être content

mathieu.38 a écrit :les rames ont systématiquement 2' d'avance
Horaires non contractuel.
Maintenant si tu veux une explication, je peux t'en donner une qui te mettra face à tes propres contradictions (quand je dit "toi", ce n'est pas toi personnellement, mais le client lambda qui râle en permamence sur les horaires de passage.
Il y a un tanguage des rames de T3 connu ici, puisqu'il a été mainte fois abordé. Ce probléme apparaît sur certaines rames à partir de 50 kms/h. On sait que le temps de parcours prévu est supérieur de 2 ou 3 minutes par rapport à ce qu'il faut pour une rame en bon état pour faire le parcours. Seulement , une procedure interne que tu ne connais pas, stipule que les CR ayant à conduire des rames qui tanguent fortement ou ayant des vibrations importantes sont autorisés à ne pas dépasser le 45 kms/h pour des raisons de sécurité, de confort et de non détérioration du matériel. Cette limitation est à la discretion du CR et sous sont entière responsabilité (aucun reproche ne peut lui être opposé).
Une rame roulant à 45kms/h sera en retard, une rame roulant à 70 sera en avance.
Tu vas me dire , ben ils ont qu'a rouler tous à 45. Et là vous allez tous hurler comme des veaux parce que T3 se traîne comme une grosse vache.
eh oui, la "vrai vie" est parfois plus complexe que la théorie. C'est pour ça que les horaires ne sont pas contractuels.
Donc tu auras toujours des rames en retard pour des raison technique et en avance parce qu'un client une fois dans la rame, se moque éperdument des autres clients, et ne veut qu'une chose, c'est que ce put*** de tram arrive vite à l'arrêt auxquel il descend.
C'est marrant, j'ai jamais vu un client venir me voir dans mon bus et me dire, "vous roulez trop vite, vous passez en avance aux arrêts! les autres clients que je ne connais pas vont rater leur bus ", mais j'entend tous les jours, "vous arrivez à qu'elle heure à la Part-Dieu?" ou "vous pouvez rattraper le bus de devant..."
bibouquet a écrit :La nuit, les gars ont 7 min à chaque bout !!
Ce ne sont pas "des gars", mais des hommes et des femmes qui sont conducteurs et conductrices. Merci pour eux
