"Occuper" des personnes, ce n'est pas créer des emplois mais créer des "surcoûts".
Il ne s'agit pas de créer des emplois, mais de garder ceux qui existent encore.
Je suis sur qu'il y a des tas d'endroits où on peut récupérer beaucoup plus d'argent...
Le personnel que l'on met dans une guérite alors que les moyens modernes permettraient de s'en passer serait plus utile sur le terrain, carnet de PV à la main.
Mais de toute façon je ne peux que rejoindre cette idée. Cependant on ne peut pas supprimer tous les guichets! Rien que pour l'information (cf agence Vieux Lyon qui fait plus d'info que de ventes quand j'y vais) c'est important!
Alors oui, si ça fait plaisir d'aller papoter avec la guichetière qui n'a rien d'autre à faire, il ne faut pas s'en priver mais il ne faut pas immaginer pour autant que l'on fait un geste militant pour l'emploi.
Je ne voulais pas dire que je faisait un act millitant, mais c'est sur que si plus personne ne va au guichet, on le fermera et le peu de personnes qui en avaient réellement besoin seront punies.
Et puis moi les machines, ça me gonfle un peu: les bornes jaunes rapides de la SNCF je trouve ça plutôt bof question rapidité justement, et puis le nombre de fois où j'ai payé et pas eu mon titre de transport (jamais aux TCL cependant qui semblent avoir un système informatique très fiable).
Bref, je ne passe pas au guichet pour l'occuper, c'est plus une question d'éthique: l'homme avant la machine dans la mesure de la disponibilité du guichet (et si en plus ça justifie encore un peu plus la présence de celui-ci alors c'est tout bénéf). Amicalement