 a Oullins en tunnel foré: ca, ca vous plombe un bon ptit'budget (argument Sytral: Seveso, troisieme rail en exterieur = danger, pont pas beau...bla bla bla). La encore, sans vue coherente et a long terme sur la desserte du Sud-Ouest. Un petit D- en notation lettrique.
 a Oullins en tunnel foré: ca, ca vous plombe un bon ptit'budget (argument Sytral: Seveso, troisieme rail en exterieur = danger, pont pas beau...bla bla bla). La encore, sans vue coherente et a long terme sur la desserte du Sud-Ouest. Un petit D- en notation lettrique.Dossier concertation Sytral a écrit :Ainsi le site de la Manufacture des Tabacs, les abords de Jet d’eau, le pôle de la Part-Dieu,
vont révéler leur proximité ; les liens seront renforcés entre ces quartiers notamment à pied et en vélo.
Les cheminements de ces usagers de l’espace public devront être traités avec soin (continuité, confort, sécurité)

"Le symbole que représente l'ancienne maison du directeur, enjeu bien identifié par le Sytral"
Les difficultés techniques liées à l'insertion sur ouvragede la plateforme du tramway du Cours Albert Thomas
à l'Avenue des Frères Lumière, du fait du peu d'espace disponible entre la manufacture et les voies ferrées.
 ,    Vilette avec 2 L  (ici aussi),     immaginer avec un seul M (Là, il a oublié de corriger),    pole majeur EST plus  bas il y a...  sans le S  (ici également),    anneries avec un seul N (et là Mathieu a aussi corrigé)
,    Vilette avec 2 L  (ici aussi),     immaginer avec un seul M (Là, il a oublié de corriger),    pole majeur EST plus  bas il y a...  sans le S  (ici également),    anneries avec un seul N (et là Mathieu a aussi corrigé)   
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. 
  
  
  
  
 
 de trains ne me casseraient plus les oreilles).
 de trains ne me casseraient plus les oreilles).

 
  
 
 






Bibouquet a écrit :Oui, un tunnel qui coûterait la peau du c.. pour faire gagner 5 min aux tram
 &
 &  , et donc par extension à Part Dieu.
 , et donc par extension à Part Dieu.
 tient justement au fait qu'il est exploité comme un train et qu'il ne s'arrête pas à toutes les pissotières ).
 tient justement au fait qu'il est exploité comme un train et qu'il ne s'arrête pas à toutes les pissotières ). ) et si l'on ajoute à celà une volonté plus générale d'agir pour des transports en commun périurbains, une liaison de type RER s'impose.
 ) et si l'on ajoute à celà une volonté plus générale d'agir pour des transports en commun périurbains, une liaison de type RER s'impose.
Rémi a écrit :Pourquoi pas considérer que le tunnel Cx Rousse peut être réservé aux TC sans ouvrage parallèle, avec une mise aux normes tram ? Evidemment, les solutions est-ouest en voiture seraient limitées à Fourvière et TEO... faut avoir le courage de le porter politiquement.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.amaury a écrit :. selon les études de SYSTRA, le passage à l'est en termes de desserte est plus intéressant (dans un fuseau de 300m) jusqu'à Félix-Faure, après c'est l'ouest
amaury a écrit :. l'impact sur la circulation pour le passage intégral à l'est est considéré comme "faible" contre "modéré" pour l'autre solution
 Et de plus, si on dessine à l'échelle de l'agglo, ben franchement sur le plan, y'a moins d'un doigt entre les deux façades de la gare et au final on dessert tout aussi bien cet équipement TC lui aussi... alors pourquoi se créer tant de tracasseries en essayant de bousculer les habitudes et l'accessibilité VP de la gare qui est déjà tellement compliquée! (la preuve les gens sont "obligés" de se stationner sur la zone de retournement de C1!)
 Et de plus, si on dessine à l'échelle de l'agglo, ben franchement sur le plan, y'a moins d'un doigt entre les deux façades de la gare et au final on dessert tout aussi bien cet équipement TC lui aussi... alors pourquoi se créer tant de tracasseries en essayant de bousculer les habitudes et l'accessibilité VP de la gare qui est déjà tellement compliquée! (la preuve les gens sont "obligés" de se stationner sur la zone de retournement de C1!) Je parierai volontier que cela devient plus cher que le surcoût du tram.
 Je parierai volontier que cela devient plus cher que le surcoût du tram. D'ailleurs, si j'ai pris la peine de préciser que je pensais que le passage par Vivier-Merle était plus approprié, c'était bien pour ça.
 D'ailleurs, si j'ai pris la peine de préciser que je pensais que le passage par Vivier-Merle était plus approprié, c'était bien pour ça.  La vraie question à mon sens est : à quel moment on franchit les voies ferrées ? Manufacture des tabacs ou Félix-Faure ? Les deux ont des avantages qui dépassent le cadre des déplacements purs. C'est ce que j'essaie de montrer.
 La vraie question à mon sens est : à quel moment on franchit les voies ferrées ? Manufacture des tabacs ou Félix-Faure ? Les deux ont des avantages qui dépassent le cadre des déplacements purs. C'est ce que j'essaie de montrer. 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.... des aménagements ponctruels au niveau de la Part-Dieu :
- Adapter la station T3 pour accueillir T4
- insérer un terminus pour T3...

"bien que ça puisse coûter un, deux, peut être trois millions d'euros supplémentaires, ménager l'avenir,
ne pas devoir rouvrir le cours Lafayette 6, 7 ou 8 ans après, s'offrir la possibilité (qui sait ?)
de prolonger un jour des T3 ou autres jusque devant le centre commercial avec un terminus dans le tiroir devant la bibliothèque municipale,
ou peut être même, soyons utopiques, sur le Cours Lafayette vers les Cordeliers"
."qu'en pensant aux risques d'attentats - qui pouvaient rendre inutilisable un dépot - le Sytral songeait effectivement à des raccordements qui permettent facilement le report des rames sur un
autre dépot, sans s'obliger à des manoeuvres complexes..."



... il est évident que si Lyon est terrassée par une bombe atomique, on aura du mal à faire rouler des trams..
 coté Vivier Merler en empruntant cette interconnexion a-t-elle jamais été "sérieusement" envisagée par le Sytral ?
 coté Vivier Merler en empruntant cette interconnexion a-t-elle jamais été "sérieusement" envisagée par le Sytral ? dans le tiroir en face de la bibliothèque (sans même avoir à créer une nouvelle station, celle de T1 étant suffisamment grande pour accueillir deux rames) permettrait de faire d'une pierre deux coups pour un coût relativement faible: desservir Est et Ouest de la Part-Dieu en limitant la traversée inutile de la gare aux utilisateurs des TCL.
 dans le tiroir en face de la bibliothèque (sans même avoir à créer une nouvelle station, celle de T1 étant suffisamment grande pour accueillir deux rames) permettrait de faire d'une pierre deux coups pour un coût relativement faible: desservir Est et Ouest de la Part-Dieu en limitant la traversée inutile de la gare aux utilisateurs des TCL. Ils se bien sont empressés de faire le raccord T3/T1 en tirant tout droit sur Thiers au lieu de tourner à gauche sur Lafayette pour surtout que ça ne se fasse pas - ou du moins ça force à casser le carrefour Thiers-Lafayette pour refaire le raccordement.a possibilité de mettre le terminus de Tram T3 coté Vivier Merler en empruntant cette interconnection a-t-elle jamais été envisagée par le Sytral ?
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