) trop vite
) trop vite 

ne sera pas vain a 100%, ca limite la casse
 ne sera pas vain a 100%, ca limite la casse 

...) Non, je m'en réjouis, parce que l'effort de réduction de la voiture en ville (et ailleurs) doit aussi être pensée au niveau national, et financée par tous.
...) Non, je m'en réjouis, parce que l'effort de réduction de la voiture en ville (et ailleurs) doit aussi être pensée au niveau national, et financée par tous. ). Alors oui, c'est en souterrain et moins joli car non visible mais si on vous suit tous, on aurait un tram à la place de la ligne
). Alors oui, c'est en souterrain et moins joli car non visible mais si on vous suit tous, on aurait un tram à la place de la ligne   actuelle
 actuelle   .
. ) et segundo, on peut faire des choses réussies en surface : le meilleur ex est la rue de la République (il n'y a pourtant pas de tram)...
) et segundo, on peut faire des choses réussies en surface : le meilleur ex est la rue de la République (il n'y a pourtant pas de tram)...
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. 
  car le trafic attendu était nettement au-dessus de la "fenêtre de tir" du tram. (Et la traversée de Fourvière aurait été joyeuse de toute façon...)
 car le trafic attendu était nettement au-dessus de la "fenêtre de tir" du tram. (Et la traversée de Fourvière aurait été joyeuse de toute façon...) ).
 ).
 ?
 ? Sur les trottoirs pour ne pas gêner le stationnement en double file !
 Sur les trottoirs pour ne pas gêner le stationnement en double file !

Bibouquet a écrit :Mouais. Donc non, on laisse comme c'était avant mais en tout neuf, et on a donc pas de report modal. L'avenue Jean Jaurès à Gerland, quel exemple d'un raté total : 2 voies de 5 mètres chacune et les vélosSur les trottoirs pour ne pas gêner le stationnement en double file !
 est blindée, c'est aussi dû aux gens qui laissent leur voiture en périphérie pour rejoindre rapidement le centre ville.
 est blindée, c'est aussi dû aux gens qui laissent leur voiture en périphérie pour rejoindre rapidement le centre ville.  ), mais en surface, on a une voirie surdimensionnée qui entraîne des vitesses excessives et donc une accidentologie élevée, un stationnement double file important, des vélos sur les trottoirs qui sont en danger dans tous les carrefours car découverts par les VP au dernier moment...
 ), mais en surface, on a une voirie surdimensionnée qui entraîne des vitesses excessives et donc une accidentologie élevée, un stationnement double file important, des vélos sur les trottoirs qui sont en danger dans tous les carrefours car découverts par les VP au dernier moment...

) : ceci passe par des axes lourds qui sont en premier lieu RER + métro. Après si on veut faire de la desserte complémentaire; sur des axes plus secondaires comme la 11 par ex (quoique
) : ceci passe par des axes lourds qui sont en premier lieu RER + métro. Après si on veut faire de la desserte complémentaire; sur des axes plus secondaires comme la 11 par ex (quoique  ), on passe au tram.
), on passe au tram. ).
 ). qui fait un détour touristique... Je pense que cet exemple montre que le critère de "rapidité" prime sur les déplacements.
 qui fait un détour touristique... Je pense que cet exemple montre que le critère de "rapidité" prime sur les déplacements. ).
).(et de toutes façons les Z2N ne sont pas adaptées à une desserte RER).
 ...
... )
 ) ...
... 
K-L a écrit :Je vais donc demander à notre Nanar de nous concevoir un ou plusieurs plans possible d'aménagement de Tramway entre Vaux la Grappinière et St Paul. Déjà, ça fera une bonne base pour discuter de l'éventualité (dans les décennies à venir) d'un tram sur cet axe lourd.
. Pour T3, on a 8 minutes d'intervalle en heure de pointe - soit 7 services et demi par heure -Il resterait le problème de Leslys et même de la cadence avec T3
Par contre, il nous manque la partie Cordeliers-St Paul, non?
.Pour la rue Grenette, si la ville refuse de la transformer en voie piéton + tram, on ne pourra hélas rien faire.
Si elle accepte, un nouveau Pont du Change pour que le tram rejoigne la rue François Verney et St Paul
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot], Tipaul et 8 invités