K-L a écrit :Pour ceux qui connaissent un peu HLS, je vous demande comment vous allez faire pour absorber le flux venant de l'A450 (déjà archi saturée entre l'A7 et les 7 Chemins les matins)?
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais le 6 octobre j'ai exposé devant qqs Oullinois la propo de tram vers St Genis,
avec la variante le long de l'A450 suggérée par le Maire de cette ville.
Après mon expo, JC Kohlhaas, le conseiller régional Vert chargé du ferroviaire ouest lyonnais a présenté
qqs pistes de travail de ses équipes, dont :
- remettre une offre ferroviaire voyageur sur Givors Brignais
- réaliser un barreau ferroviaire Brignais Oullins
* en utilisant d'abord le flanc de l'A450
* puis en remontant vers HLS en parallèle du chemin de Laval et de la rue Guilloud
(bande de terrains réservée plus ou moins au TOP ou autres appelations depuis des décennies)
* puis en rejoignant les voies ferrées Givors-Perrache quelque part à proximité de la Saulaie.
Ce 3ème * était encore flou dans son esprit, entre :
- passer en tunnel (900 m de longueur) sous la colline de HLS et Montmein
- ou à côté de Montmein et en ville (d'Oullins) comme dans le projet tramway,
(ou avec 5 ou 600 mètres de tranchée couverte, pas nécessairement dans la Grande rue, car trop de pbs)
A+
nanar

à Oullins sans rien après est absurde. Oui, sans doute, le stationnement sauvage sera monstrueux (et cela sera vrai que l'on colle un P+R énorme ou tout petit, qui n'a de toute manière pas sa place dans un cadre pareil). Oui, supporter quotidiennement des centaines de voitures mal garées est très pénible (et en tant que Croix-Roussien ayant subi la Vogue des Marrons, je sais de quoi je parle, même si la quantité n'est pas comparable).
? Certes, paysagèrement parlant, ce n'est pas top, mais les VP auront plus leur place "au milieu de nulle part" que dans une ville de proche banlieue déjà asphyxiée par le trafic. Là, on peut réellement diminuer l'emprise de la VP à Oullins (et ailleurs), donc doper les TC (bus et cars). Si parallèlement des choix pertinents sont effectués (abandon de l'A45, itinéraires de rabattement vers les gares TER, etc.), on aura une politique tout aussi globale que celle proposée par Chris, mais plus supportable pour le petit caillou sur lequel nous vivons...
, et la population française vieillit, je ne vous apprends rien...).
Un exemple : B. Rivalta défend quelques temps auprès de G. Collomb un couloir sur le cours Lafayette (on parle dans le sens de la circulation évidemment). Pourtant, au début du mandat...
Par ailleurs, on a un Parking-Relais à la station Grand Sablon, c'est-à-dire juste à la sortie du CHU (desservi par les stations Michallon et La Tronche Hôpital). 

Comme la photothèque Snotag a été relookée aujourd'hui, ce lien n'est plus valable. Vlà une photo qui correspond : 
)






avec des UM de MPL85 et du nouveau matos, et ce même nouveau matos également sur
. 
) : La Tronche Hôpital (comme son nom 










