Ca craint (tant mieux pour Oullins ceci dit)
Métropaul a écrit : Il faut vraiment 10 minutes pour aller d'Oullins à Gerland ?
donc voilà.

vers le sud est, c'est-à-dire vers Gerland...
, certes c'est un peu long mais bon. Moi ce qui me gène dans le métro, c'est le cout par rapport aux voyageurs attendus : il faut un minimum de 20 000 voyageurs / jours par kilomètre pour avoir des rames relativement remplies.

: 10 minutes, ça me paraît un peu beaucoup.
à Oullins est une phase structurante du développement du réseau.
qui soit une vraie offre multimodale, je pense que le métro va faire le plein.
+ 
+ 
+ 
+ 

+
au hasard car ça nous fait faire un détour
?
)est un copié-collé pris sur le site du Sytral- Temps de parcours Oullins Gare > Part-Dieu : 20 mn
- Distance : 1,7 km
- Coût : 194 millions d’euros
- Mise en service : 2013
- Fréquentation estimée : 16 000 voyageurs / jour

liå a écrit :au fait, a quoi ca sert une enquete publique si tout est deja plie? (cad: traversee sous-fluviale, une seule station, pas de prolongement au dela)

Bibouquet a écrit :@K-L : c'est pour ça qu'il faut vite envoyer MB à HLS et Basses Baroles pour éviter que Oullins ne devienne un simple P+R avec des rues engorgées. Mais tout l'argent va être mis dans un mono-tube grand luxe, avec passage sous-fluvial
K-L a écrit :Faut pas se leurrer, il y a aura même des Oullinois qui prendront leur voiture pour aller à la gare d'Oullins vers le métro.

jusqu'à un endroit moins urbanisé. Le hic, c'est qu'on ne va pas prolonger une ligne de métro à un endroit où il n'y a rien à desservir. La boucle est bouclée, le problème reste entier.chris a écrit :C'est un problème sans fin : [...] on ne va pas prolonger une ligne de métro à un endroit où il n'y a rien à desservir. La boucle est bouclée, le problème reste entier.

Comme l'écrit Bib, on ne va pas prolonger toutes les lignes de métro à 30 bornes autour de Lyon pour aller chercher les gens.

) pas du tout...

, moi un métro dont la dernière station est située un peu "au milieu de nulle part", ça ne me gène pas trop. Ce sera justement un lieu pas trop congestionné, un peu à la mode "Meyzieu Z.I.", facilement accessible car peu urbanisé, et qui sera certes, largement dédié au stationnement des VP. Ca ne me gène pas trop de voir en un point localisé, une forets de voitures garées, quand je sais que c'est tout ça qu'on n'aura pas en centre ville, pour pourrir les trottoirs et l'air qu'on respire.
: S'il n'est pas accessible en voiture à son extrémité, il ne permettra pas aux automobilistes venant de l'extérieur de l'utiliser et s'il l'est, il faut effectivement s'attendre à du trafic automobile dans le secteur.
au delà d'Oullins, je propose de "doper" cette RRS avec des petits parcs-relais d'une trentaine de places sur les lignes de bus qui convergent vers le métro. Pour ce qui est "site propre", c'est assez difficile autour d'Oullins.chris a écrit :Ce n'est pas une autoroute, c'est un périphérique
Et c'est justement à chacune de ces entrées/sorties que l'on doit pouvoir trouver une ligne de TC qui amène à Lyon.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 33 invités