Petit HS en passant : il serait temps de tordre le cou au concept "foireux" du BNHS, manipulé avec gourmandise tel un gros mot dans une cours de récréation.
:knuppel2:
Une ligne de TC correspond au trafic qu'elle doit transporter, ou elle n'est pas adaptée (ça englobe : le matériel, la capacité, la fréquence, le temps d'attente, voir les topics - nombreux - sur le sujet). Sorti du raisonnement binaire, pas de salut, point barre.
Le BHNS est un hochet qui marche parfaitement bien sur les ordis dans les centres de développement de concepts, donc c'est très vendeur, mais qui a un gros défaut (c'est bête, hein...) : sorti du vase clos de son site propre, il doit bien se mélanger (même si c'est "unsafe") avec la réalité de la ville, qui elle, n'a rien, mais alors rien de virtuel...

Après, faire de la déco sur des trucs et des machins avec 2 ou 3 essieux, un aquarium posé dessus, et une figure sympathique de préférence au volant, libre à chacun de juger que c'est absolument indispensable pour faire "pro" et répondre aux attentes. Quand la ligne ne répond manifestement pas aux objectifs de régularité / capacité / vitesse, autant faire de la déco sur les bancs des abri-bus : au moins, là ça sert à attendre confortablement.
Mort à C3 ! vive le 1 ! Rendez nous le 1 ! rendez nous les ER 100 !
