Métropaul a écrit :Mais ça fait un bout de temps maintenant que le 15E n'est plus noté sur les plans TCL.
A Bordeaux, les longues lignes radiales sont presque toujours doublées par des lignes express. Il semble que le système soit apprécié, mais les fréquences des bus à Bordeaux...

L' idée de poster ce sujet m' est venu a l' esprit car...
je suis justement actuellement à Bordeaux pour suivre l' inauguration du prolongement du tram C, et en visitant le réseaux, j' ai découvert qu' il y avait énormément de ligne express qui sont majoritairement exploité en articulé, il suffit de venir sur la place QUINCONCES qui est la gare routière principale du réseaux, ( j' ai compté jusqu' à 20 citelis articulé stationnés ) ou défilent de nombreuses lignes express qui est un vrai succès...
Comme l' a dit dede, les vraies lignes express sont les lignes qui font doublont, ce qui est le cas de la capital de la Gironde.
Alors pourquoi Lyon ne pourraît-elle pas imiter ce système girondin, je pensais par exemple pour la ligne 3, où les lignes qui ont un parcours très long pour les usager venant de la banlieue lointaine du Grand Lyon.