mathieu.38 a écrit :Pour les systèmes des portes on ne fait plutôt l'inverse d'habitude : ouverture des portes avec de l'air sous pression et fermeture si pas de pression ? Ce fonctionnement semble plus sécuritaire.
Dede a écrit :Je rappelle quand même que les MPL75 ont comme leur nom l'indique plus de 30 ans, ce qui est valable aujourd'hui, n'était pas forcément évident en 1975.
Les rames de métro ont roulé pendant presque 3 ans sans PA et sans aucune sécurité avec une clé d'atelier entre 1978 et 1981. Il n'y a jamais eu d'incident notable mais cette conduite aurait pu avoir des conséquences graves car les trains n'étaient donc pas soumis à une vitesse de consigne, pas soumis à la signalisation etc... Un engin de mort en quelques sortes.
chris a écrit :Oui enfin "engin de mort", il ne faut pas exagérer quand même. C'est même plutôt le métro de Lyon qui est l'exception avec une sécurité exemplaire.
Ibou69100 a écrit :Effectivement, ça fait peur...
@Remyr : Quand les portes se sont ouvertes, elles se sont ouvertes tout doucement, comme s'il n'y avait plus d'air pour les retenir, ou comme en station, en s'ouvrant et en se déportant sur les côtés ?
ckc a écrit :NORMALEMENT
J'aime bien ce mot![]()
Billy a écrit :... le fabriquant de la pièce ...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Chevapie_ et 29 invités