Y'a t il un psy dans le tram ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar aiguillage » 07 avr. 2008, 18:44

Bonjour, un petit post pour signaler un article de Lyon Capitale sur le sujet : stress des conducteurs de trams.

Ça se passe ici : http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=5193

Une phrae qui m'a fait sourire : « Vous vous doutez bien que dans le recrutement des conducteurs, on ne va pas prendre les plus stressés. Ceux-ci seront dirigés en sous-sol, dans le métro »
Ça signifie que les conducteurs de métro sont les recalés à la conduite de tram ?  :coolsmiley: :buck2: :2funny:
Dernière modification par aiguillage le 07 avr. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Image  Image
Nicolas
Passager
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2005, 01:58

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Nicolas » 07 avr. 2008, 19:16

Repères 2007
- 552 véhicules verbalisés pour stationnement interdit sur pistes cyclables


1,5 par jour sur le Grand Lyon, pas mal !

- 838 cyclistes verbalisés, dont :
> 305 pour franchissement au feux rouge (sic)
> 178 pour circulation hors piste cyclable
> 124 pour sens interdit
> 103 pour circulation hors chaussée
> 69 pour circulation sur voie réservée aux transports en commun
> 57 pour circulation sur trottoir
> 2 pour non respect d'un stop


Circulation hors piste cyclable ? C'est une infraction ?
nanar
Passager
Messages : 11227
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar nanar » 07 avr. 2008, 19:54

Salut

Quand il y a une piste cyclable, oui !! 
Par exemple sur les ponts du Rhône, les cyclistes roulant sur chaussée commettent une infraction.

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Métropaul » 07 avr. 2008, 19:55

Eh oui, du moins si la piste est signalée par un panneau ROND : la circulation des cyclistes doit alors obligatoirement s'y effectuer (même si c'est plus dangereux parfois).
Si le panneau est carré, pas de problème, l'utilisation est FACULTATIVE.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Bibouquet » 07 avr. 2008, 19:56

Désolé, on en a déjà parlé, mais les panneaux ronds "vélos" et "bus", n'ont pas ou plus de caractère obligatoire, mais veulent simplement dire "voie réservée à". Mais quel rapport avec le post d'Aiguillage ??
Atoubus m'a tuer
Nicolas
Passager
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2005, 01:58

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Nicolas » 07 avr. 2008, 20:29

mais les panneaux ronds "vélos" et "bus", n'ont pas ou plus de caractère obligatoire, mais veulent simplement dire "voie réservée à". Mais quel rapport avec le post d'Aiguillage ??

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de la confirmation.
Ma citation est extraite de l'article cité par aiguillage, et ce point m'a intrigué puisqu'il n'y a pas, comme tu le dis, d'obligation de rouler sur une piste cyclable.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Métropaul » 07 avr. 2008, 21:52

Ah ? Ben les flics qui, voici quelques semaines à Paris, m'ont arrêté hors d'une piste cyclable signalée par un panneau rond ne devaient pas le savoir >:( Car je croyais effectivement que les pistes et bandes n'étaient plus obligatoires depuis la révision du Code de la Route (article R. 190)... J'y pige plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar Bibouquet » 07 avr. 2008, 22:04

Les policiers ne sont pas forcement les mieux placés pour connaître les détails des panneaux de circulation. Emmerder quelqu'un pour ça, franchement, ils feraient mieux de faire dégager les véhicules garés sur les trottoirs...
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar manu69 » 07 avr. 2008, 22:08

aiguillage a écrit :« Vous vous doutez bien que dans le recrutement des conducteurs, on ne va pas prendre les plus stressés. Ceux-ci seront dirigés en sous-sol, dans le métro »


franchement , si cette phrase a été réellement prononcée, y a des "coups de boule" qui se perdent. ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar aiguillage » 07 avr. 2008, 22:09

Merci Manu de revenir dans le sujet  :plus:

Les conducteurs de métro apprécieront cette phrase à sa juste valeur.
Image  Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar manu69 » 07 avr. 2008, 22:21

De rien tout le plaisir est pour moi  :)

Et d'ailleurs, pourquoi ils ne parlent pas des conducteurs de bus? >:(
On est pas stressé nous?  :tickedoff:  :buck2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar BBArchi » 07 avr. 2008, 22:40

A propos du stress face à la gamelle du cycliste devant le tram : mon grand père (ça ne date pas d'hier !) qui allait travailler à vélo m'avait expliqué la manière de traverser franchement à angle presque droit les voies avec rails à gorge (très nombreuses dans le quartier de Gerland) et jamais entre les rails, pour surtout veiller à ne jamais coincer la roue avant dedans !

Beaucoup d'info et de moyens lours ont été consacrés à la manière de se comporter en tant qu'automobiliste devant une intersection barriérée, la bonne blague, c'est tout nouveau, ça n'existait pas avant le tram, pas pareil qu'avec les PN de la SNCF, etc...

Mais rien ou quasi sur la manière de se comporter à vélo face à ce piège. Même en voiture, je reste toujours en alerte (boulevard Jean XXIII dans le 8ème, par exemple) et prêt à l'arrêt d'urgence quand je vois un vélo à fond les pédales dans l'axe des rails de  :T1: ou  :T2: ... Et je ne parle pas des acrobates qui n'ont jamais testé l'infusion de dents sur les rails suite au pédalage "mains libres" au chaud dans les poches, ou avec portable ET téléphone (sisisi !).

Etonnant ce silence à une époque où l'on explique tout, y compris ce qui va de soi...  >:D
paysages
Passager
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2007, 11:15

Re : Y'a t il un psy dans le tram ?

Message non lupar paysages » 08 avr. 2008, 00:13

aiguillage a écrit :Bonjour, un petit post pour signaler un article de Lyon Capitale sur le sujet : stress des conducteurs de trams.

Ça se passe ici : http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=5193

Une phrase qui m'a fait sourire : « Vous vous doutez bien que dans le recrutement des conducteurs, on ne va pas prendre les plus stressés. Ceux-ci seront dirigés en sous-sol, dans le métro »



Moi ça ne me rassure pas de savoir que les conducteurs de métro sont des stressés ! D'autant plus qu'entre les chauffeurs de bus, de tram et de métro, ceux du métro sont ceux qu'on voit le moins !
Les chauffeurs de bus on peut déjà se faire une idée à la montée dans le bus, puis à l'attitude autour de la conduite (certains chantent, d'autres discutent, d'autres encore râlent et j'en "connais" un qui passe son temps à klaxonner pour alerter les passants de son arrivée, pour râler contre les chauffards, pour saluer ses collègues chauffeurs, une vraie manie :) ...), puis à l'attitude dans la conduite (conduite souple ou nerveuse...)

Les conducteurs de tram on peut les surveiller à travers la vitre en se mettant derrière eux !

Mais les conducteurs de métro... on ne peut pas vérifier s'ils ont des réactions "normales" !!!!! Il suffit qu'ils fassent une tête normale à l'arrivée à la station et hop, on ne se doute pas que ce sont des stressés-maniaques-psychopathes-ultra dangereux !

.... J'attends une publication de bulletins de santé rassurants de la part du Sytral pour cette catégorie de personnel !!


(biensûr c'est de l'humour  ;D, mais quand même la phrase de l'article est bien maladroite...)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Rémi, Semrush [Bot] et 199 invités