
Pourquoi, dans ce cas,ne pas modifier les horaires en conséquence ?adriano69800 a écrit :Actuellement la ligne 94 est en deviation elle fais de ses tours pour eviter l'avenue de la gare elle fais son itineraire normal jusqu'au pont chevreuil apres elle reviens sur ses pas par le boulevard des roses et repasse par la route d'heyrieux et la elle reprend son itineraire normal et c'est pareil dans l'autre sens
tant que les travaux de l'avenue de la gare sera pas fini la ligne sera perturbé ...
) que le départ de 7h05 à Décines Esplanade n'était jamais tenu. Pourtant c'était une sortie directe de dépôt donc son premier tour. Et bien entre 7h00 et 7h16 (passages à Cornavent) il n'y avait aucun bus car le 7h13 (qui était à l'heure) collait aux fesses du 7h05 (qui avait lui plus de dix minutes de retard). Le 7h05 était plein et sautait la moitié des arrêts pour essayer de rattraper son retard et le 7h13 était quasiment vide bien qu'il chargeait la clientèle du 7h05 ... Résultat à Bonnevay le 7h05 bourrait bourrait pour vite repartir car il était déjà en retard d'au moins 5 minutes sur son tour suivant et à peine le 7h05 reparti le 7h13 arrivait (si il n'était pas déjà arrivé) ...

. Mais j'ai pu constater ce phénomène à plusieurs reprises. 
.








), le CR du premier bus "saute" 3 ou 4 arrêts pour remettre les pendules à l'heure. Au dernier arrêt desservi, il suffit de prévenir les usagers, qui n'auront qu'à prendre le bus suivant (qui se trouve juste derrière) pour atteindre les arrêts en question.





Patafix a écrit :...Pour le point 2, les CR me rectifieront si je dis une bêtise, mais si l'arrêt est effectué "plus loin" le trottoir ne sera pas au normes, si un passager se casse la figure en sortant du bus il y a matière à procès.
...
Topolino a écrit :Plus simple encore:
Si un train de bus se forme sur une ligne de bus quelconque (au hasard C3), le CR du premier bus "saute" 3 ou 4 arrêts pour remettre les pendules à l'heure. Au dernier arrêt desservi, il suffit de prévenir les usagers, qui n'auront qu'à prendre le bus suivant (qui se trouve juste derrière) pour atteindre les arrêts en question...

BBArchi a écrit :Méthode applicable à tout les TC, sauf : métrotramways
K-L a écrit :Sujet très intéressant s'il en est mais on va éviter la "yakfokon".
...Je lis qu'il faudrait que le conducteur saute certains arrêts s'il a un autre véhicule derrière le sien. Ok, mais ils font comment les passagers qui veulent descendre? Et ne comptez pas sur un conducteur pour aller faire un arrêt 30m plus loin, sans aucune sécurité...
Les passagers qui veulent descendre peuvent toujours en descendre, mais un peu plus loin, et ne sont donc pas gênés du fait de l'absence de voyageurs entrants ou stockés dans l'abribus. Ils ont été informés dans le bus de cette disposition.
à temps pour prendre le 94 de 8h22. Il y avait pas mal de monde sur le quai pour l'attendre, mais il n'était pas encore arrivé à son quai où il vide ses voyageurs. Vers 8h25, le bus arrive enfin, ses voyageurs descendent. Je me dis qu'il va tout de suite venir à son arret de départ pour nous prendre puis partir. Et quelle ne fut pas ma surprise, et celle des gens qui, comme moi attendaient ce bus sur le quai, de voir que le conducteur de ce bus est tranquillement allé au foyer des conducteurs de bus pour prendre sa pause (visiblement pour repartir à 8h35 , horaire suivant). A 8h30, certaines personnes mécontentes d'attendre aussi longtemps sont allé se plaindre auprès d'agents TCLs qui discutaient aurpsè de leur voiture blanche garée à coté. Immédiatement ces derniers sont allé chercher le chauffeur. Ce dernier, escorté par ces collègues, est retourné à son bus. Mais la, au lieu de partir tout de suite pour aller chercher les usagers qui attendaient depuis 10 minutes, le voila qui prends son temps pour s'installer, ranger son cartable, etc... Un monsieur qui attendait est allé, en courant, demander au chauffeur de se presser (et s'il ne foutait pas un peu du monde). Finalement, le bus s'est mis en place et le chauffeur, qui voyait bien que nous étions énervés, nous répondait en rigolant....
), le contraire est au moins aussi vrai. N'oublions pas qu'une partie non négligeable des retards est due aux voyageurs, qui parfois ne trouvent rien de mieux que bloquer des portes, vouloir payer un ticket unité avec un billet de 20€, demander au CR des renseignements qu'ils ont eu tout le loisir de consulter à l'arrêt, mettre trois plombes à sortir leur carte Técély alors qu'ils ont pesté cinq minutes que le bus était en retard, etc. Tous les voyageurs sont-ils des c**s pour autant ?


adriano69800 a écrit :Perso je vous comprend les CR c'est vrai qu'au terminus si vous avez une envie pressante comme tt le monde faut la soulager

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