mathieu.38 a écrit :Un bus de cet age qui ne roule pas, çà m'étonne pas qu'iil tombe en panne si souvent. Je comprends la TAM : je me demande dans quel état revienent les bus après un été à faire les navettes.
Ils sont nettoyés tous les jours (balayage) et lavé une fois par semaine, intérieur, extérieur. C'est plutôt l'entretien chez le propriétaire qui laisse à désirer.
Quand à la TAM, ce n'est guère mieux. Les PR118 sont dans un état lamentable vu qu'ils ne roulent pas toute l'année.
Sachant que le 2153 a subit des réparations (enfin pas toutes

) avant de venir, changement de tous les coussins d'air, changement des pneus et va encore recevoir une pièce neuve. Après y a aussi l'état de la route, puisqu'un quart de son parcours se fait sur du sable bien tassé avec des nids de poules.
@+[hr][/hr]Salut,
le 2153 en plein travail :

@+[hr][/hr]Salut à tous,
Une info sur le 2153, c'est la dernière fois qu'il fait la navette plage du Grau du Roi.
En Septembre, il sera mis en vente aux enchères sur Nîmes, mais il est destiné à l'export (Afrique d'après l'info que j'ai eu aujourd'hui), mais si il n'est pas vendu, il retournera dans le Gers, mais ne reverra plus le ciel bleu de la Camargue.
Par contre il a beaucoup de soucis au niveau des portes médianes, pas un seul tour, où on est bloqué, car elle ne veulent pas se fermer. Et une fois fermer, on prie pour qu'elle se referme au prochain arrêt, mais malheureusement on a été obligé de faire sauter le fusible de sécurité pour repartir, et pendant la marche, la porte arrière s'ouvre toute seule. Donc le prochain acquéreur devra mettre la main au portefeuille, car on a fait beaucoup de frais dessus, mais rien à faire. Demain le responsable va s'affairer dessus pour le réparer.
D'ailleurs le Setra SG219SL qui tourne avec le 2153, sera aussi mis en vente aussi.
@+[hr][/hr]Je remonte ce sujet pour dire qu'un membre et ami des forums des transports d'Ile de France nous informe que les 4 PR180.2 ex TCL circulant à Mantes La Jolie sont réformés et parqué chez Irisbus Mitry Mory.
@+